Résiliation de bail

Maud - 8 févr. 2012 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,

je cherche à quitter l'appartement que je loue depuis deux ans. Mon 1er bail, de 18 mois, se terminait en juillet et je suis ds le 2 ième bail de 18mois. Mon contrat de location indique qu'il n'y a pas de possibilité de résiliation de bail sauf accord avec ma propriétaire. J'ai prévenu oralement (grâve erreur) celle-ci que je voulais quitter l'appartement au mois de sept. Elle m'a dit qu'elle me conseillait vivement de rester jusqu'à la fin du bail car trouver un locataire qui répondait à ses exigences n'était pas une chose simple. Ses critères: pas d'étranger et avec un CDI. Mon appartement est à 395€ et attire donc des personnes à possibilité financières réduites.. Après un énorme tris et quatre mois de recherche, je lui présente une dame seule: sans animaux, qui travaille ds le coin, avec CDI ET parents garants..La propriétaire prend QQ semaines avant de la rencontrer..Entre emps, me disant qu'elle n'a pas de quoi la refuser, je signe un bail ailleurs. Mauvaise nouvelle, la propriétaire la refuse car elle n'est pas "fraîche" (???)

Je n'ai pas respecté les 3 mois de préavis car je n'ai pas fait d'écrit. Je travaille sur Liège, l'appartement est à Verviers, j'use bcp d'essence et je perds beaucoup de temps avec les déplacements. Je n'ai pas les moyens financiers pour assumer le payement de ces deux loyer. Quels sont les solutions qui s'offrent à moi??

Je vous remercie vivement pour l'attention que vous porterez à mon "cas"

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 11:55
bonjour : si vous n'êtes pas en France, difficile de vous conseiller, car la législation n'est pas forcément la même.
0