Mariage séparation de biens

colibri - 7 févr. 2012 à 10:16
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,
je suis mariée sous séparation de biens. J'ai acquis pendant le mariage une maison à mon nom propre, le financement est totalement à ma charge, l'apport est mien également en totalité(vente d'un appartement acheté avant le mariage et placements financiers antérieurs également). Je divorce aujourd'hui. Je n'ai pas le droit de vendre mon bien pour m'en sortir financièrement, celui-ci étant considéré en indivision. Il me faut l'autorisation de mon mari, qui l'a déjà dégradée par vengeance. Je voudrais vendre le plus vite possible. Ce bien nous a servi de logement pendant 5 ans . Que puis-je faire ?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 févr. 2012 à 12:26
Bonjour

Que puis-je faire ?

déjà une petite formule de politesse style merci ou autre, ça aide pour les réponses

Bizarre : votre bien est à votre seul nom sur le titre de propriété : qui le considère en indivision ??

Si c'est le logement du foyer, si votre mari y habite , oui, il vous faut son autorisation pour vendre , mais il n'aura droit à rien

Quand il aura quitté les lieux, vous vendrez comme vous l'entendez

Et vous pouvez consulter votre notaire ou votre avocat
0