Repeindre les escaliers

Profil bloqué - 7 févr. 2012 à 08:17
 Profil bloqué - 10 févr. 2012 à 08:06
Bonjour à tous,

Voila je viens de refaire les papiers peints de ma maison ou je suis en location, pour que ce soit un peu plus à notre gout, j'ai même repeint certain meubles pour que ses derniers s'intègre bien à mon nouvelle intérieur (noir, blanc, gris, rouge).

Le seul souci maintenant c'est l'escalier qui lui est reste dans son état d'origine (bois vernis), et je voudrais donc le peindre en noir ou blanc.

Ma question est : en t'en que locataire ai-je le droit de le peindre, et puis je demander une participation du propriétaire ou tous sera à ma charge ?

Merci pour réponses.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 7/02/2012 à 08:24
Bonjour,
pour l'escalier deux possiblités :
1 - vous demander l'accord écrit du propriétaire pour ne pas avoir de soucis au départ de la location.
2 - Vous faites la peinture sans son autorisation (possible) mais il est en droit de vous demander au départ de le remettre dans son état initial

par curiosité, vous louez vide ou meublé ?

cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Bonjour
Comme locataire il vous faut surtout demander l'avis du propriétaire et lui demander d'écrire son accord ou refus
Ne jamais oublier que vous êtes la provisoirement et vous avez fait un EDL à l'entrée
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
0
Profil bloqué
7 févr. 2012 à 08:58
Ok,

Je vous remercie pour vos réponses.

C'est une chose que j'avais envisagé, de faire une demande au propriétaire, par contre il serait mieux de le faire par écrit avec ou sans accusé de réception, ou une simple demande orale suffi.
0
Re
Une réponse orale en droit est égale à rien
Seul un écrit ,daté et signé est une preuve légale
0
Profil bloqué
7 févr. 2012 à 11:38
Ok je te remercie pour tes lumières, je vais donc lui envoyer un recommandé AR, en lui précisant qu'il peut venir voir les travaux que j'ai déjà effectué, ce qui lui donnera plus envie d'accepte de repeindre l'escalier, car la maison a pris un sacrée coup de jeune.

Encore merci.
0
Bonjour,
(noir, blanc, gris, rouge) ça doit être joli, dommage que vous ne puissiez poster des photos...
Un coup de jeune certes, mais sera-t'il à son goût et au goût du prochain locataire ?
J'espère que vous êtes prêt à tout remettre en beige et blanc cassé à votre départ ?
Et les meubles, ils sont à qui ?
Cdlt
0
Profil bloqué
10 févr. 2012 à 08:06
Slt oui moi je trouve sa sympa je fini ma cuisine et après je mettre des photo sur un site d'hébergement.

Pour les murs (papier peint), rien ne m'oblige de remettre en beige, en location temps que les murs son propre il n'est pas dans l'obligation de changer le papier, et si sa plais pas au prochain locataire ils auront cas le changer, ou ne pas loue, mais dans tous les cas il aura bien qu'elle qu'un à qui sa plaira.

Mais bon si j'ai changé le papier, c'est que je compte bien reste un bon moment dans la maison loool.
Et pour les meuble, il sont à moi.
0