Charges

chacha52100 - 6 févr. 2012 à 14:02
 Chacha - 6 févr. 2012 à 17:04
Bonjour,
la serrure de ma porte d'entrée a lâcher normal elle est vielle le propriétaire dis que c'est à moi de payer pourtant c'est de l'usure??
quelqu un peux m'aider?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
6 févr. 2012 à 15:58
Bonjour,
Si la serrure a rendu l'âme par vétusté, c'est au propriétaire à la changer. Le locataire peut être amené à faire refaire une clé mais pas au-delà. Il est vrai qu'une serrure à larder ne coûte pas très chère mais c'est le principe.
0
Merci:) y a t il une preuve pour moi ? Histoire qu il ne me mente pas?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
6 févr. 2012 à 16:57
Re...

Voici une liste non exhaustive qui mentionne les réparations à effectuer par le locataire :

Comment savoir si une réparation est une réparation courante ou d'entretien ?
Voici une liste des principales réparations à la charge du locataire ; d'autres réparations de même importance peuvent être mises à sa charge.

Parties extérieures à usage exclusif du locataire

- auvents, terrasses et marquises : enlèvement de la mousse et des autres végétaux ;
- descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières : dégorgement des conduits.

Ouvertures
- vitrages : remplacement des vitres détériorées ; réfection du mastic ;
- stores et jalousies : graissage ; remplacement de cordes, poulies, de quelques lames, etc. ;
- portes, fenêtres, etc. : graissage des gonds, paumelles et charnières ; menues réparations. Remplacement de boulons, clavettes, targettes, gonds, espagnolettes, etc. ;
- boutons et poignées de porte : menues réparations ;
- serrures et verrous de sûreté : graissage ; remplacement de petites pièces et des clés égarées ou détériorées ;- grilles : nettoyage et graissage. Remplacement de boulons, clavettes, targettes, gonds, charnières, etc.

Le cas de la serrure est évoqué et vous constatez qu'il est mentiionné : Graissage, clés égarées, mais la serrure reste bien à la charge du proprio.
0
Merci beaucOup:)
0
Modifié par Rochat1 le 6/02/2012 à 17:04
Re...
Voici le texte de loi :

Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 (article en annexe)

Cordialement.
0