Déshérité un enfant
gilles3323
-
gilles3323 -
gilles3323 -
Bonjour,
Ma maman est décédée,nous sommes 4 enfants et chez le notaire ma maman a laisser un testament en notant juste quelle laisser ce qu'elle avait à c est 3 fils , elle ne veut rien laisser à ma soeur , mais je sais que l on ne peut pas déshérité un enfant .ma maman n à pas de bien immobilier , elle a juste un peu d argent sur un compte bancaire ( 10000 euros) .combien touchera ma soeur ? Merci d avance
Ma maman est décédée,nous sommes 4 enfants et chez le notaire ma maman a laisser un testament en notant juste quelle laisser ce qu'elle avait à c est 3 fils , elle ne veut rien laisser à ma soeur , mais je sais que l on ne peut pas déshérité un enfant .ma maman n à pas de bien immobilier , elle a juste un peu d argent sur un compte bancaire ( 10000 euros) .combien touchera ma soeur ? Merci d avance
7 réponses
Bonjour,
En France, on ne peut pas déshériter un enfant.
On peut lui laisser plus qu'aux autres, c'est tout.
Le notaire vous expliquera tout ça.
En France, on ne peut pas déshériter un enfant.
On peut lui laisser plus qu'aux autres, c'est tout.
Le notaire vous expliquera tout ça.
Merci pour cette réponse mais je sais que l on ne peut pas déshérité un enfant ma question est qu'elle part touchera ma soeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, un testament peut servir.
S'il n'y a pas d'enfants, par exemple.
Ou si la personne souhaite favoriser l'un ou plusieurs de ses héritiers, en utilisant sa part, qui correspond, dans votre cas, à 1/5ème de la totalité des biens.
S'il n'y a pas d'enfants, par exemple.
Ou si la personne souhaite favoriser l'un ou plusieurs de ses héritiers, en utilisant sa part, qui correspond, dans votre cas, à 1/5ème de la totalité des biens.