Cuve vidée, caution rendue

Sy - 5 févr. 2012 à 16:50
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 févr. 2012 à 15:16
Bonjour,

Nous avons loué pour la première fois notre maison d'habitation sise en campagne, au moment de déménager pour aller habiter nous-mêmes en ville, le 01 09 2009. Comme chaque année, avant le début de l'hiver j'avais fait remplir la cuve à fuel (2000 litres) pour le chauffage central.
L'employée de l'agence a mentionné sur l'état des lieux que la cuve était pleine, mais comme il n'y avait pas de jauge, nous nous sommes convenus, le locataire, l'agent et moi de mesurer la distance comprise entre le haut de l'orifice de remplissage et la surface du liquide, à savoir 21 cm. Cette indication a été porté sur l'état des lieux. De plus, il y était "précisé par le locataire que seule 1 utilisation temporaire du fuel sera effectué pour installation électr.."
Lorsque le locataire est parti le 01 07 2010, j'étais hospitalisé en longue durée, je n'est pas participé à l'état des lieux et de toute façon l'agence était mandatée pour nous remplacer. Le jour du départ de ce premier locataire, de nouveaux se sont installés.
J'ai rencontré ceux-ci plusieurs mois après et en discutant j'ai appris par eux que la cuve était quasiment vide le jour de leur installation.
Comme je n'avais pas jusqu'alors reçu tous les documents de la part de l'agence, j'ai demandé à en avoir copie. Le même document d'état des lieux "sortie" de l'un avait servi à l'établissement de l'état des lieux "entrée" des autres. Il y était mentionné, sur les deux, "FUEL 60".
La cuve avait été vidée, mais la caution rendue....
Le directeur de l'agence me certifie ne pas avoir eu connaissance de ce fait et que son employée avait été depuis lors licenciée pour fautes professionnelles...

Que dois-je faire pour récupérer la valeur du fuel consommé?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Le directeur de l'agence est responsable de ses employés donc à lui de prendre ses responsabilités.

«son employée avait été depuis lors licenciée pour fautes professionnelles... »
Licenciée ou pas il reste responsable des erreurs ses employés.

C'était notifier sur les documents, vous le rémunérez pour ne pas avoir de déboire, à l'agence d'assumer ses erreurs.
1
C'est très sympa de m'avoir répondu aussi vite et clairement.

J'aurais deux autres questions à formuler à la lecture de votre réponse :
1) Les faits se sont passés il y a maintenant plus d'un an: puis-je encore faire une
"réclamation" ?
2) Si le directeur de l'agence ne se rend pas à mes arguments (que je lui ai déjà fait valoir à l'amiable à l'agence), quelle démarche susceptible d'efficacité pourrai-je effectuer : porter plainte ? etc...

Encore merci à vous
malvesy
0
malvesy - 6 févr. 2012 à 14:33
C'est très sympa de m'avoir répondu aussi vite et clairement.

J'aurais deux autres questions à formuler à la lecture de votre réponse :
1) Les faits se sont passés il y a maintenant plus d'un an: puis-je encore faire une
"réclamation" ?
2) Si le directeur de l'agence ne se rend pas à mes arguments (que je lui ai déjà fait valoir à l'amiable à l'agence), quelle démarche susceptible d'efficacité pourrai-je effectuer : porter plainte ? etc...

Encore merci à vous
malvesy
0
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 315
6 févr. 2012 à 15:16
Salut,

avant d'imaginer une quelconque action envers l'agence, il faut déjà obtenir des preuves des dires des locataires entrants ; ont-ils vraiment trouvé la cuve vide ? cette situation a-t-elle été mentionnée dans d'EDL entrant ? que veut dire ce 'fuel 60' ?
0