Terrasse Sur pilotis
Jadedu13
-
5 févr. 2012 à 15:27
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 5 févr. 2012 à 22:15
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 5 févr. 2012 à 22:15
A voir également:
- Terrasse Sur pilotis
- Terrasse vue plongeante sur voisin ✓ - Forum Immobilier
- Terrasse sur-élevée : vue plongeante sur nos chambres - Forum Voisinage
- Entretien terrasse sur plot dans copropriété ✓ - Forum copropriété
- Terasse vue direct - Forum Voisinage
- Jurisprudence terrasse surélevée - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
18 468
Modifié par BmV le 5/02/2012 à 17:07
Modifié par BmV le 5/02/2012 à 17:07
"nous dit que ce mur qui soutient notre terrasse est illégal car il est sur la servitude de passage!!! " : c'est très intéressant, comme déclaration.
Et .... quelles sont ses preuves ?
À lui d'apporter les éléments en ce sens, en attendant, vous avez acheté un appartement "en l'état", sans que nulle mention soit faite de cette servitude, donc il n'y a pour le moment aucune raison de faire quoi que ce soit ni d'accorder de crédit à des allégations non fondées.
Le jour où des éléments concrets seront présentés, il sera toujours temps de réagir.
-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
Et .... quelles sont ses preuves ?
À lui d'apporter les éléments en ce sens, en attendant, vous avez acheté un appartement "en l'état", sans que nulle mention soit faite de cette servitude, donc il n'y a pour le moment aucune raison de faire quoi que ce soit ni d'accorder de crédit à des allégations non fondées.
Le jour où des éléments concrets seront présentés, il sera toujours temps de réagir.
-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
BmV
Messages postés
91294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
18 468
5 févr. 2012 à 22:15
5 févr. 2012 à 22:15
Ah oui ...
Là, forcément ...
8-S
Il faut bien avouer aussi que perso je ne "vois" pas vraiment la situation réelle, ni même la situation juridique d'un bien par rapport à un autre ; il est vrai que ce n'est pas facile à expliquer par écrit non plus.
"comment faire pour savoir si cette terrasse est légale : je dois aller voir l expert géomètre, retrouver le PC de la maison ( apparemment aucun travaux n aurait été fait depuis 10 ans)? ." : il faut surtout voir le PC (à la mairie) et l'acte de vente précédent et l'acte établissant la servitude.
Bon courage...
Là, forcément ...
8-S
Il faut bien avouer aussi que perso je ne "vois" pas vraiment la situation réelle, ni même la situation juridique d'un bien par rapport à un autre ; il est vrai que ce n'est pas facile à expliquer par écrit non plus.
"comment faire pour savoir si cette terrasse est légale : je dois aller voir l expert géomètre, retrouver le PC de la maison ( apparemment aucun travaux n aurait été fait depuis 10 ans)? ." : il faut surtout voir le PC (à la mairie) et l'acte de vente précédent et l'acte établissant la servitude.
Bon courage...
5 févr. 2012 à 21:10
Celle ci avait bien été mentionnée et figure sur un plan. Elle est même mentionnee sur le règlement de copropriété et stipule qu elle doit faire 2 mètres de large et qu elle est à l usage exclusif de notre lot (cette servitude de passage est en fait un chemin d accès d environ 20 metres jouxtant une colline qui est le terrain du voisin).
Ce que je veux dire c est que le pilier qui supporte ma terrasse serait donc sur leur servitude et que je n ai aucune preuve comme quoi cela est légal ou autorisé par un autre acte ou accord.
La notaire n a rien releve alors que sur les plans la terrasse figure. Vu qu elle se situe au 1er étage il faut bien qu elle soit supportée par un mur encre au sol. Elle ne va pas tenir par magie!!
Nous n avons pas fait attention à ce détail au moment de l achat.
Sachez que au départ nous les avons sollicité car leur colline raviné et du coup le chemin d accès devient dangereux ( pierre, morceau d arbres, terre....).
Ils ont donc venu plusieurs fois notemment avec des architectes pour des devis car il faudrait construire un mur de soutenement (tres cher) et au final on reçoit un recommande comme quoi nous devons démolir notre terrasse et son soutien au sol (soit disant situé sur la servitude).
Je voudrais savoir quoi faire pour me défendre.
j ai retrouve des photos de l agence immobilière ou on voit bien la terrasse, elle est faite mention dans notre acte de vente et dans le règlement de copropriété, mais leur juriste me répond que cela n est as opposable au tiers!
Je pense qu'ils veulent négocier avec nous pour ne pas faire ce mur de soutenement et en contre partie nous autoriser notre terrasse, mais bon comment faire pour savoir si cette terrasse est légale : je dois aller voir l expert géomètre, retrouver le PC de la maison ( apparemment aucun travaux n aurait été fait depuis 10 ans)?
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée