Charges en hausse infiniment

jenycomprendrien - 4 févr. 2012 à 21:05
 Laura - 4 févr. 2012 à 21:48
Bonjour,
j'habite depuis 4 ans dans un appart. Effectivement dans un quartier parait-il bourgeois... bref, ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont ces hausses de charges sans fin. depuis 4 ans elles augmentent de 60 euros par an? de plus chaque année, fin septembre, on nous réclame des ajustements de charge de 200 à 300 euros?

plusieurs locataies ont monté des associations pour discuter avec le propriétaire( société anonyme, donc personne morale).

Face à ce constat, je souhaiterais vous demander comment faire pour attaquer cette personne morale pour prix abusifs ( en effet les ajustements de charge chaque année sont purement illusoires. Ex: hausse des charges sur maintient de l'ascenseur de 2000 euros (prix groupe), or sur l'année 2011 aucune intervention n'a eu lieu, ni en 2010???)

ces hausses sont- elles liées au fait que le quartier est uppé ou plutôt, cette personne morale s'en met plein les poches?

C'est un peu la question que plusieurs locataires commencent à ce poser.

merci d'avance

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
4 févr. 2012 à 21:42
Les charges sont un décompte que le bailleur doit justifier chaque année, soit en présentant le décompte du syndic, soit en fournissant les factures.
Aucun bénéfice ne peut être fait avec.

Dans tous les cas le détail des charges et facturation doit être mis à disposition des locataires qui peuvent les consulter (obligation légale)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 21:47
BONJOUR / En copropriété, on paie pour l'entretien de l'ascenseur, et il y a une visite de contrôle par mois, c'est ça un contrat d'entretien, et ça coûte assez cher.
Le prix n'est pas extraordinaire par rapport à ce qui se pratique.

Lorsqu'il y a un syndic, il donne le détail des charges, et les factures sont vues et approuvées par le conseil syndical.

Là c'est le propriétaire qui s'occupe de tout, vous devez pouvoir lui demander de voir le montant des dépenses.

S'il y a un chauffage collectif, il ne faut pas trop s'étonner que ça grimpe, vu le prix des énergies.
0
il suffit de lui demander les factures.
Je confirme que les charges ne cessent d'augmenter, la cause en est que ces dernieres annees par exemple la TO a augmenté de 3 fois son prix, l'eau a augmenté autant par la ville que par traitement, tout a augmenté oui tout.
Cette annee ca va encore monté car les locataires n'etant pas responsable j'ai prit une personne pour faire les escaliers et sortir les poubelles.
Faut pas croire que ca nous amuse car on ne gagne rien sur les charges c'est interdit, en plus faut avancer les frais.
Et puis le plus gros des charges c'est l'eau alors a chacun sa consommation ou son insoucience.
0