Démolition d'une propriété privé

morlaixx - 4 févr. 2012 à 00:23
 Laura - 4 févr. 2012 à 09:30
Bonjour,

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un garage sur une copropriété de 38 lots. Il s'avère que mon garage se trouve en contre-bas du pignon de la maison en ruine du voisin qui menace de s'écrouler a tout moment.Le problème est que ce parc a garages ai été construit il y a une douzaines d'années a la place d'une école alors que celle-ci attenait au pignon du voisin qui lors de sa démolition s'est retrouvé complètement dépourvu de soutient. Ensuite le terrain nu a été vendu a un promoteur ayant le projet de construction de garages celui-ci a creusé pour faire des fondations et a de nouveau fragilisé le soubassement du fameux pignon .
Aujourd'hui il y a arrêt portant l'interdiction d'accès et d'occupation de cette propriété privée (qui est ce parc a garages) et l'expert me demande expressément la démolition de mon bien afin d'avoir accès libre aux renforts du pignon.
Quel va être mon dédommagement car j'ai un crédit et le garage est occupé par un locataire qui doit quitter les lieux......
On m'assure la reconstruction de mon garage dans 2-3 ans et en attendant il ne me reste plus qu'a attendre et payer !!!!!!
Qui porte les torts ? celui qui a démoli l'école sans renforcer le pignon ? ou celui qui a creusé ??
Tout le monde se renvoie la balle ......
Merci pour votre soutient

1 réponse

Voir votre avocat et votre assurance juridique si vous avez.
0