Chauffe eau HS

takina42 - 2 févr. 2012 à 11:21
 marmenard - 2 févr. 2012 à 11:51
Bonjour,
je suis locataire, le chauffe eau est hors service suite a une mauvaise installation, pouvons nous avoir un recours (éventuellement sur le loyer) en dédomagement du problème? je suis enceinte de 8 mois je fais des kilomètres pour prendre ma douche chez mes parents.
Le plombier viens de me donner un délai de 3 semaines minimum avant une intervention de leur part.

2 réponses

vous me semblez tout mélanger

en préalable si votre plombier n'est pas capable de venir avant 3 semaines, change-en

-ensuite t hors service suite a une mauvaise installation, cela n'existe pas, qui vous a raconté cela
un chauffe eau qu'il soit électrique ou a gaz s'il a fonctionné, c'est que l'installation était correcte

enfin vous faire justice sur les loyers, voila encore une initiative illégale et risquée surtout que vous mettez en avant votre future maternité

ma suggestion :
trouvez un bon plombier et faites réparer
essayez pas de trouver un responsable, le seul responsable c'est vous, car
l'entretien est à votre charge et si vous aviez pris un contrat d'entretien, ce point aurait été vu avant l'hiver
1
Bonjour
Demandez au proprio d'intervenir vous lui payez un loyer dans ce but
En location le demandeur est le payeur

(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement,ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0