Dépôt de plainte contre SPB

Fermé
Julie -  
 Dydou13 -
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un énorme soucis avec mon assurance SPB.

J'ai souscrit un forfait dans une agence SFR avec cette fameuse assurance en plus pour 6,00€ par mois. Mon téléphone avait un problème mais SFR m'a refusé de le prendre en SAV sois disant cela venait d'une mauvaise configuration de ma part. Au bout d'un mois enfin, j'arrive à le mettre en SAV et effectivement, le téléphone avait bien un problème (et ca venait pas de la configuration). La coque de mon téléphone m'est revenu complètement défoncée. Je ne suis pas allée le remettre en SAV de suite pour raison médicale (je suis rentrée plusieurs fois à l'hopital pour de graves problèmes de santé). J'ai déménagé au mois d'octobre et je décide de régler le problème de mon portable. je l'envois directement à SPB qui me le répare, et je le reçois abîmé. En effet, il y a un fort grésillement de l'appareil. Je le retourne encore une fois et je le reçois encore abimé au niveau de la touche tactile et du clavier et donc je le retourne. Je l'ai renvoyé le 30 décembre 2011 et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu.
Quand j'appelle il me dise qu'il est en diagnostic et qu'il me faut patienter encore 48h ! Depuis mi-janvier je patiente 48h.

J'envisage de déposer plainte contre cette société pour vol, escroquerie et dégradation de bien d'autrui.
J'ai du résilier par ailleurs mon abonnement avant l'échéance car je paie un forfait à 30 euros par mois pour 1h de tél, sms & internet illimités et que je suis depuis novembre alors que je ne possède aucun téléphone et qu'étant demandeuse d'emploi depuis septembre, les fins de mois sont dures surtout quand je paie dans le vide.

Mon entourage me dit que c'est grave d'en arriver à ce point et je doute de moi et de mes droit. Je ne suis pas du genre à faire une plainte pour un rien mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen qui me reste pour me faire entendre (et encore). J'aimerais savoir si mon problème est déjà arrivé à quelqu'un et savoir si le sien c'est résolu sans passer par la justice ! ! ! et surtout, si je suis dans mes droits ou non

2 réponses

Gérard

"J'envisage de déposer plainte contre cette société pour vol, escroquerie et dégradation de bien d'autrui. "
ça c'est du pénal et je doute fort que vos qualifications soient retenues par le Procureur en application de celles du Code pénal !..
3
Julie

Merci? Vous me conseillez quoi alors ? Parce que si on regarde la définition de ces termes, je suis navrée mais les fautes sont bien là ...
0
franck

on a le meme probleme avec spb je recherche des gens pour monter des dossier et porter plainte
0
amandine

j'ai également le meme probleme que vous, ça fait un mois que j'attend mon telephone qui n'est toujours pas revenu SPB est incapable de me dire ou il est il non pas de numero de colis rien ..
0
jeyy95 Messages postés 1 Statut Membre

bon soir j'aurai aime savoir si vous voulez toujours porte plainte contre SPB?
0
Bdespey Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, il m'est arrivé le même problème. Orange se fou complétement du problème. J'ai rédigé une lettre de reclamation à Orange que je dois envoyer mais je sais d'avance que cela ne réglera pas le problème. Je paie 12€ /mois une assurance casse et vol et depuis decembre mon iPhone n'est toujours pas réparé.
0
asn Messages postés 1 Statut Membre

j'ai également le même problème avec un imac envoyé chez spb dans un état impeccable un problème de son
après divers péripétie de transport mon ordinateur est toujours chez spb car je 'l'avais récupéré dans un état déplorable de saleté et et des rayures sur l'appareil
je m'apprête également à porter plainte
1