Clef

scame - 31 janv. 2012 à 15:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 janv. 2012 à 18:22
Bonjour, j'ai un litige avec mon agence immobilière. J'ai une porte fenêtre avec derrière un volet, a mon arrivée dans la maison l'agence ma donner qu'une clef de cette porte fenêtre, ne voulant pas la perdre j'ai donc décider de la laisser sur la serrure a l'intérieur de la maison. Ayant fait plusieurs rappel a l'agence pour la deuxième clef (je précise que je suis en colocation donc deux clefs c'est mieux) je ne l'ai jamais eu.
Un soir en rentrant chez moi, la porte fenêtre fermer!!!!! Clef coté intérieur de la maison, la grande surprise de plus qu'il était 3h du mat. J'ai donc appeler un serrurier qui ma pris 120€ de deplacement de nuit et 50€ de barillet donc 170€ en tout. N'étant pas Crésus je le signale a l'agence qui me dit que je peu m'asseoir dessus. Quel sont met droit, que dois-je faire sachant qu'avec la deuxième clef ça ne serais jamais arriver puisque les clefs aurais était sur nos trousseau. Bref!!!! Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
31 janv. 2012 à 15:58
Bonjour,

L'agence fournit au locataire toutes les clefs dont elle dispose c'est à dire tous les jeux de clefs qui lui ont été remis par le bailleur.
Charge au locataire d'en faire des double si il n'y en pas a pas assez ou pour prévenir d'une éventuelle perte de clefs par celui-ci.

Dans votre cas l'agence vous a fournis la clef dont elle disposait et il aurait été judicieux d'en faire un double à vos frais afin de ne pas avoir à faire intervenir un serrurier en cas de perte ou de pb.

Faire un double des clefs est à votre charge et en aucun cas au bailleur.
L'intervention pour négligence de votre part est également à vos frais
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2012 à 18:22
Bonjour,

Un soir en rentrant chez moi, la porte fenêtre fermer!!!!! Clef coté intérieur de la maison, la grande surprise de plus qu'il était 3h du mat.

Cette serrure a donc décidé de se verrouiller toute seule...?

sachant qu'avec la deuxième clef ça ne serais jamais arriver puisque les clefs aurais était sur nos trousseau.

Sachant également que si une clés est dans le barillet de l'autre côté, vous pouvez vous grattez pour déverrouiller la porte...

Je confirme en l'occurrence que tout est à votre charge.
0