Fuite et vice caché

sayem -  
 sego -
Bonjour, nous allons vendre notre maison, le soucis c'est que depuis quelques temps, la chaudiere se met en sécurité et nous devons reinjecter de l'eau dans le circuit, apparement du a une micro fuite sur le circuit de plomberie.... ma question est: " est ce que le futur acheteur peut m'attaquer pour vice caché ?" en sachant qu'il n' y a aucune trace d'humidité sur les murs et aucun degat lié a l'humidité, il faut simplement reinjecter de l'eau dans la chaudiere tous les 10 jours....

4 réponses

roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre 30
 
Si vous le précisez à l'acquéreur non il ne s'agit pas d'un vice caché
0
blux Messages postés 27900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 657
 
Salut,

par contre, si vous ne le précisez pas au vendeur et qu'il s'aperçoit que vous le saviez, c'est 'tromperie sur la marchandise'...

A vous de voir...
0
sego
 
Bonjour
Avez-vous regardé la sortie de soupape de sécurité??
La fuite vient souvent de là, il suffit de l'actionner manuellement plusieurs fois pour faire partir un éventuel dépôt
CDT
0
sayem
 
Merci on a essayé, mais chauffagiste et plombier se sont déjà déplacés.
0
yzor
 
Bonjour,

Un conseil : soyez honnête!!
Mettez-vous à la place de l'acheteur! cela vous évitera de vous retrouver face à une procédure pour dol qui vous fera perdre du temps et de l'argent.
0
sego
 
Bonjour
Mon conseil est de détecter la fuite, surtout si les tuyauteries sont encastrées. Parce que les acheteurs éventuels risquent de discuter fortement le prix de votre maison.
Il est étonnant pour ma part, ancien chauffagiste, qu'un plombier et un chauffagiste n'aient pas décelé l'origine de la fuite.
0