Fuite et vice caché

sayem - Modifié par sayem le 31/01/2012 à 12:29
 sego - 1 févr. 2012 à 10:34
Bonjour, nous allons vendre notre maison, le soucis c'est que depuis quelques temps, la chaudiere se met en sécurité et nous devons reinjecter de l'eau dans le circuit, apparement du a une micro fuite sur le circuit de plomberie.... ma question est: " est ce que le futur acheteur peut m'attaquer pour vice caché ?" en sachant qu'il n' y a aucune trace d'humidité sur les murs et aucun degat lié a l'humidité, il faut simplement reinjecter de l'eau dans la chaudiere tous les 10 jours....

4 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
31 janv. 2012 à 12:33
Si vous le précisez à l'acquéreur non il ne s'agit pas d'un vice caché
0
blux Messages postés 26525 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 2 353
31 janv. 2012 à 13:24
Salut,

par contre, si vous ne le précisez pas au vendeur et qu'il s'aperçoit que vous le saviez, c'est 'tromperie sur la marchandise'...

A vous de voir...
0
Bonjour
Avez-vous regardé la sortie de soupape de sécurité??
La fuite vient souvent de là, il suffit de l'actionner manuellement plusieurs fois pour faire partir un éventuel dépôt
CDT
0
Merci on a essayé, mais chauffagiste et plombier se sont déjà déplacés.
0
Bonjour,

Un conseil : soyez honnête!!
Mettez-vous à la place de l'acheteur! cela vous évitera de vous retrouver face à une procédure pour dol qui vous fera perdre du temps et de l'argent.
0
Bonjour
Mon conseil est de détecter la fuite, surtout si les tuyauteries sont encastrées. Parce que les acheteurs éventuels risquent de discuter fortement le prix de votre maison.
Il est étonnant pour ma part, ancien chauffagiste, qu'un plombier et un chauffagiste n'aient pas décelé l'origine de la fuite.
0