Fonctionnaire voulant changer de profession

Christiane -  
 OIDANE -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire depuis plus de 8 ans et j'aimerai changer de profession pour m'orienter vers le métier d'infirmière, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des renseignements pour ne pas perdre trop de droits.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un organisme qui me renseignerait de façon concrête.
merci à tous pour votre aide
Christiane

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

que veut dire : ne pas perdre trop de droits ?
0
Christiane
 
Merci Marylou,
"Perdre mes droits" celà implique ce que certains de mes collègues me disent que je dois démissionner.
mais je ne voudrai pas faire n'importe quoi sans avoir tous les atouts en mains.
Je voudrai passer deux concours au printemps, mais avoir la possiblité en cas de réussite , d'avoir un salaire pendant les 2 ans que va durer la formation.
je n'arrive pas à trouver d'organisme capable de me renseigner sèrieusement Pôle emploi: rien, secrétariat de mon travail: pas au courant, Fongécif: réservé au privé... je me sens un peu perdue; car je ne voudrai pas "vendre la ..." et me retrouver sans ressources dans le cas où la réponse serait positive.
merci par avance
Christiane
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
tout le monde rêve de changer de profession !!

mais pas tout le monde ne demande d'être assistée ...!!

vous avez un boulot .. ! vous n'en voulez plus .. démissionnez comme le disent vos collègues..

si vous comptez vivre aux crochets de pole emploi.. c'est raté...
0
Christiane
 
Merci Marylou
Mais femme dans un univers d'hommes et où le travail n'est pas trés valorisant c'est beaucoup de sacrifices et pas toujours la joie !
Changer pour essayer d'aider vraiment les autres me tente davantage, le seul problème c'est que je suis seule avec 1 enfant et je n'ai pas de quoi tenir deux ans en payant une partiie de la scolarité ,ni un loyer ainsi que les frais de la vie courante;
Mon intention n'est pas de vivre au crochets de la société, je la sers depuis bien longtemps et , je voudrai siomplement des renseignements pour faire une formation rémunérée comme beaucoup de gens qui font des reconversions
Encore merci de votre sollicititude
Christiane
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
je ne connais pas le droit public..

mais je ne pense pas que même en privé on puisse toucher le chomage tout en faisant une formation non validée par pole emploi.

pourquoi ne pas demander une mutation sur un autre service ? si vous ne pouvez pas démissionner pour suivre cette formation que vous pourrez toujours remettre à plus tard quand vos moyens vous le permettront.
0
Utilisateur anonyme
 
bjr

Attention , il y a beaucoup d ' offres d' emploi d' infirmières dans le domaine public ou privé mais c' est peut être dû au fait que le métier est très exigeant ( dans le privé , des journées de 12 heures sur 3 jours , des we qui certes améliorent l' ordinaire mais qui occasionnent des frais pour la garde des enfants )
0
OIDANE
 
BONJOUR CHRISTIANE,
je suis actuellement dans ta situation et l'autre jour je suis tombée sur un site qui expliquait clairement, de mémoire il faut que tu te renseignes au SGAP pour obtenir toutes les informations. Effectivement, l'administration peut financer le début de tes études d'infirmières voire plus car tu restes fonctionnaire. As-tu pensé aussi aux équivalences?
0