Caution

frallangcz - 28 janv. 2012 à 11:47
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 28 janv. 2012 à 12:59
Bonjour,
je devais louer appartement au mois de mars le bail fut signé en decembre avec un cheque loyer +charges correspondant au loyer mars et un autre sans charges correpondant à la caution debut janvier j'annule la location suite à un changement de situation familiale; le proprietaire me rend le 1er loyer et refuse de me rendre la caution pretextant une reservation; pourtant prévenu suffisament à l'avance que dois je faire

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 12:15
bonjour : D'un point de vue légal, vous lui devez un préavis de 3 mois, et si vous aviez à faire à une agence ce serait ainsi. Donc s'il se contente d'un mois de loyer sans charges, on peut dire que vous vous en tirez bien.

Il faut bien réfléchir, signer un bail est un engagement, et personne ne vous force, donc on ne peut pas se rétracter comme ça.
1
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
28 janv. 2012 à 12:59
En effet à partir du moment ou le bail est signé on est engagé.Pas de délai de rétractation ou de délai de réflexion à faire valoir.
De ce fait la seule solution est de donner congé à son propriétaire.
Dans votre cas et comme indiqué par PAULIN 2164 vous vous en sortez pas trop mal car au lieu de payer 3 mois de loyer et récupérer le DG (En aout )vous ne perdez que l'équivalent du DG ce qui vous fait économiser les 3 mois de loyer
0