Problèmes avec proprio

bea974ange - 27 janv. 2012 à 21:20
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 27 janv. 2012 à 22:01
L'état des lieux d'entrée à était fait. Lors de la sortie, le propriétaire est venue faire le tour. J'avais repeint toutes les pièces intérieure et tout nettoyer. Il m'a dit que je n'avait pas utilisé la peinture que lui voulait pour repeindre! Je l'ai faite blanche mais il voulait une marque spécifique que financièrement je ne peut pas me permettre. Quand je lui ai fait la remarque il m'a dit que j'aurait du prévoir et économiser tout les mois afin de mettre la peinture désirée. Ensuite il a fait le tour, m'a fait remarqué qu'il y avait des trous dans le jardin(à cause de mes chiens). Ensuite je lui ai donné mon chèque de loyer du mois de janvier au prorata par rapport au préavis soit 420€. Il m'a dit et je cite "écoutez, je ne vous fait pas de papier d'état des lieux de sortie, je vous rend votre chèque du loyer de janvier. Je prendrais le loyer sur la caution.Soit donc: caution (650€) - loyer janvier (420€) - 100€ pour refaire sa peinture = 130€ rendu en espèce! il a prit les clés et je suis partie. Aujourd'hui celui-ci m'appel et m'annonce que le lavabo de la salle de bain est fissuré et que je dois lui en racheter un autre, qu'il a aussi fait vidanger la fosse septique et que je dois luis rembourser cette facture (1500€) et que si je refuse il portera plainte contre moi. Il fera appel a un huissier ou a un juge de proximité! je ne sais pas quoi faire je suis désarmée! Qui à tord? Qui à raison? Qu'est-ce que je risque et lui? Si on entame une procédure que dois-je faire? j'espère que vous pourrez m'aider car il me harcèle au téléphone, m'insulte et me menace en cas de on paiement! aidez-moi SVP!! Merci par avance

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
27 janv. 2012 à 21:29
Bonjour,

Pas d'état des lieux de sortie = appartement rendu en bon état.
Le propriétaire n'a pas de recours.

Dites-lui que s'il vous embête encore, vous l'assignerez devant un tribunal de proximité.
0
merci! et concernant la vidange de la fosse septique, est-ce à moi de la payer?
Et concernant le loyer qu'il a prit sur la caution, je n'ai aucune preuve que j'ai payé mon loyer, peut-il se retourner contre moi pour ça? MERCI beaucoup
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
27 janv. 2012 à 22:01
Je le répète : pas d'état des lieux de sortie = appartement réputé rendu en bon état.
Il n'a aucun recours, y compris pour la fosse septique.
Si vous devez aller devant le tribunal de proximité, vous parlerez au juge de cette histoire de loyer.
0