Construction d'un garage en limite de cloture

buck - 27 janv. 2012 à 20:38
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 28 janv. 2012 à 10:29
Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a 2 ans, dont le terrain est cloturé.
La cloture a été installé par les anciens voisins (les ex propriétaires de ma maison et mon ex voisin puisque la maison vient d'etre racheter).
Aujourd'hui, nous avons démarré les travaux après accord du permis de construire.
Le maçon m'indique que si nous devons mettre le garage en limite de propriété, la cloture existante sera décalé par rapport au garage de 7 cm devant et de 12cm derriere.
Le maçon me conseille donc de suivre la cloture plutot que de me mettre en limite de propriété, ce qui sera beaucoup plus esthétique. Je précise que le décalage de la cloture est plutot en ma faveur.
est ce que je suis dans mes droits si nous construisons le garage en limite de cloture?
quels sont les risques?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 471
27 janv. 2012 à 20:41
Hello !

Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

À part ça, le garage doit être implanté sur la limite de parcelle cadastrale, la position de la clôture, légèrement aléatoire malgré toute l'attention qu'on pourrait y porter, n'est pas une donnée juridique.

.
0
merci pour votre réponse,
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
28 janv. 2012 à 10:29
Surtout que posée par les voisins elle risque d'être sur leur terrain et non le votre
0