Si nous pouvions tous etre proprietaire !!!

justice - Modifié par justice le 27/01/2012 à 15:44
 justice - 27 janv. 2012 à 17:24
Bonjour,
en effet si chacun pouvez ne pas dependre de ses marchand de sommeil qui ce gave avec le prix des loyer qui aujourdhui lorsque nous les payons nous prenne la moitier de nos revenus ou nous mettent a la merci d'une bandes de rapace qui eux on les moyens les connaisances et le pouvoir peut etre que les choses irait mieux .ma question est la suivante: comment peut t'on prouver q'un proprietaire harcele ses locataires?, a travers des actes, des paroles, ou des travaux . quel sont les horaires ou les travaux a mon domicile sont permis ?et sont t'ils autoriser le wek end ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 15:31
bonjour : vous vous défoulez, mais vous ne dites même pas où est le problème.

Si vous avez de telles idées préconçues, ça ne doit pas arranger vos relations avec les autres.

Et puis, personne ne vous a obligé à signer un bail. Si vous êtes à Paris, ce n'est pas de la faute de tout le monde, personne ne vous y attache.

On ne peut répondre à un tel post.
0
vous avez sans doute raison je doit avoir besoin de me defouler, et j'avais sans doute mal rediger mes questions, il y en a trois. j'ais donc essayer d'etre plus precise .et je n'habite pas paris. je vis en province je loue une maison depuis plus de 16 ans,et a ce jours jen'ais jamais eut le moindre retard de loyer .ma proprietaire est morte, et les nouveaux proprietaire souhaite mon depart .je vous remercie de votre annalise mais vous ne repondais pas a mes questions
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
Modifié par Paris. le 27/01/2012 à 15:42
Bpnjour,

Pour les travaux, du fait des 35 heures, pour commencer sa journée de travail, l'ouvrier démarre à partir de 8 heures pour terminer son travail (après la pose déjeûner) aux environs de 16 heures...
Du lundi au vendredi inclus selon la durée du chantier.

Votre propriétaire ne peut vous imposer des ouvriers pendant le W-E...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
merci beaucoup je suis agee et votre reponse me permettra de ne pas les avoir sur le dos le wek end et jusqua 10 heures en ete comme il me l'on dit
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 16:12
bonjour : dans ma région, les ouvriers finissent à 17 heures et parfois à 18 heures.

S'il n'y a qu'une heure de travail à faire le dernier jour, ils finissent pour ne pas à avoir à revenir le lendemain.

Les travaux est-ce vous qui les souhaitez ou eux ???
Sont-ils vraiment nécessaires ou peuvent-ils attendre ???

s'il y a 16 ans que vous êtes dans cette maison, la déco doit avoir besoin de rafraichir, et ça, c'est aux frais du locataire s'il a envie de changer.

En changeant de logement vous pourriez avoir un logement tout propre, tout neuf. *si les héritiers veulent récupérer la maison (puisqu'ils en sont propriétaires, ils en ont le droit en donnant congé à la fin du bail ou de la période triennale).

S'ils ont envie de la récupérer plus tôt, vous n'êtes pas obligée de partir, mais vous pouvez leur proposer un arrangement financier en compensation de votre bonne volonté.... et bien sûr, le mettre par écrit, car les paroles s'envolent.

Il ne faut pas s'entêter, il faut raisonner.

Et ne regardez pas trop la télé, où l'on nous intoxique en transformant l'exception en règle générale. Locataire et propriétaire, ce n'est pas tout à fait la même chose, il faut l'admettre, on n'a pas la même liberté.

Bien sûr, lorsqu'on n'est pas muté chaque deux ans, c'est plus agréable d'être propriétaire. Mais bien sûr, il faut faire des économies pour avoir un peu d'apport personnel, et puis prendre un crédit. Parfois les parents aident un peu les jeunes, parfois, il y a des héritages... mais il faut y penser assez tôt.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
27 janv. 2012 à 16:46
il est peut-être moins facile pour une Personne dite "âgée", de pouvoir trouver une location pour se reloger...

Cordialement.
0
monsieur, je suis pauvre! apres 40 ans de travail comme couturiere est avoir elevee 3 enfant dont une handicapee, je n'ais pas un sous, aucunne credibilitee banquaire ,et suis trop agee pour faire un pret. je serais a la retraite dans un an a la fin de mon bail mais, des maintenant je ne peut plus travaillee car l'accord tassite passer avec mon ancienne proprietaire qui m'autorisee a travailler a mon domicile n'est plus valable est d'ailleurs mes nouveaux proprietaires ont recuperais toutes les dependance de ma maison pour travaux et mon meme suprimer l'acces au point d'eau pour le jardin ,insulte, mennaces sont mon lot quotidien.quant a un autre logement compte tenu de mes revenus la liste d'attente des logement sociaux est si longue que je serais morte avant .mais j'en est vue d'autre .je demande juste la serenitee jusqu'a la fin de mon bail afin de mettre mon energie a trouver une solution pour ne pas me retrouver a la rue
0
Modifié par Paris. le 27/01/2012 à 17:11
Bonsoir justice,

A quelle date votre Bail de location devrait-il arriver à terme de ses 3 années ?

Cordialement.
0
mon bail se termine en fevrier 2013
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon bail se termine en fevrier2013
0