Dégât des eaux

alicia - 27 janv. 2012 à 14:59
 alicia - 1 févr. 2012 à 17:22
Bonjour,

Pourriez vous m aider svp ?

Je vous explique mon cas : en 2008, une partie du plafond s est effondré à cause des fuités répétées provenant de l appartement au dessus ( le propriétaire ne vit pas dans cette appartement et dit a tout le monde qu elle a logé des personnes chez elle : alors que ce sont en réalité des locataires).

En 2008, AXa nous indemnise et on ( mon père est propriétaire occupant) refait cette partie du plafond. Mais depuis 2011, au lieu du sinitre, on voit apparaître une fissure ( il y a encore eu des fuites d eau).
A chaque fois, on explique à ses soit disants personnes logés qu il faut réparer sérieusement. Au début, ils nient et refusent de croire que ca vient de chez eux.

Là en octobre 2011 ( au moment la locataire prenait sa douche ), il y eut encore une fuite d eau chez nous au même lieu et là mon père et moi, on hausse le ton.

Ils finissent par avouer que ca vient de chez eux. Là, les locataires me disent en s énervant que ce n est pas à eux de faire des travaux. J appelle le propriétaire qui me dit qu elle refuse de faire des travaux ( elle nous avance que c est un côut pour elle) dans sa salle de bain ou la baignoire n est pas faite pour prendre une douche ( vu qu il y a chaque fois, une fuite d eau). Elle nous dit que la seule solution : c est qu ils ne prennent pas leur douche !
Nous on remplit le constat que j envoye à l assurance. Le jour ou les experts arrivent, le propriétaire leur dit : qu il s agit d un simple débordement !!!!!

L assurance allait nous indemniser quand avant hier ( mon père est décédé le 15 novembre), en rentrant à la maison de la fac, je vois qu il y a une grosse fuite d eau vers 11 heures( bureau trempé, affaires scolaires trempées). Je m énerve , je pique une crise et là, le fameux locataire avec sa femme, me dit que c est juste un accident, ca arrive.
J appelle le propriétaire qui arrive et me dit que c est juste une maladresse et non une fuite d eau. Je lui dis que je ne croie plus ses mots : je veux des preuves. Je lui demande des factures de réparation. Là, elle me dit j en ai pas parce que le locataire est lui même macon ! La femme du locataire me fait la morale comme quoi c est des choses qui arrivent, je ne dois pas m énerver ! Comment ne pas m énerver , le plafond est sur le point de tomber !
Je lui montre les affaire scolaires ( cours, livres mouillés) et elle me dit c est rien......

Comment, voulez vous que je refasse le plafond alors que rien ne dit qu il y aurait plus des fuite d eau ? Qu est ce que je dois faire, surtout que je suis l ainée de la famille et étudiante et je déprime quand je vois la plafond ......

En gros, la propriétaire refuse de rechercher sérieusement l origine de la fuite d eau ( au point qu elle interdise ses locataires de prendre une douche : ce que je n ai pas avoué à l assurance) et veut pas dépenser un centime.....
Les locataires s en moquent puisqu ils disent : c est pas à eux de faire des travaux
Et face à face, le propriétaire et les locataires se disent rien en face.

Pourriez vous m aider svp ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 15:06
bonjour : n'y a-t-il pas un syndic dans cet immeuble ???
0
:) merci de m avoir répondu
si il y en un mais ils m ont dit qu ils ne pouvaient pas intervenir dans ce cas : la fuite est issu de l appartement même des locataires
0
bonjour : il y a dégats sur la structure de l'immeuble : infiltration d'eau, et ça regarde le syndic, au moins pour intervenir et remettre les pendules à l'heure auprès du propriétaire du logement. C'est à lui de prendre les choses en main avec son locataire.

Probablement que l'immeuble est ancien et les installations vétustes. Probablement qu'il faut refaire des descentes d'égoût, et ça, ça regarde bien le syndic si c'est le cas.

Certains prennent de bons honoraires, et dès qu'il y a un problème, ils disent que ça ne les regardent pas. Faut pas trop bosser non plus...
0
hmm je voudrais vous préciser que la fuite provient exactement de leur baignoire, d après ce que je comprend aux propos des locataires ( qui ne disent pas explicitement) c est qqch de complexe à régler mais qu ils ( le propriétaire + les locataires) ne veulent pas l avouer

les locataires refusent de faire pression sur leur sois disante cousine ( propriétaire)
0
je voudrais savoir à part contacter le syndic, qui faudrait il que j avertisse pour faire pression ?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 19:37
voyez si avec votre assurance, vous avez la protection juridique, ça pourrait bien vous servir.

Mais le syndic devrait intervenir au moins pour clarifier les choses.
0
d après ce que je vous ai raconté, pouvez vous me dire qui a tort ?
0