Quelle solution pour une personne agée...

Thierry - 27 janv. 2012 à 13:36
 louvanne - 29 janv. 2012 à 09:11
Bonjour,
Mon grand-père agé de + de 85 ans vient de recevoir une offre de cession de l'état pour la parcelle (située sur les 50 pas géométriques) qu'il occupe depuis 1935. Seulement son prix est assez élevé vu qu'il n'a aucun revenus (45000€). Personne dans son entourage proche ne peut lui preter cette somme. Quelles sont les aides dont il dispose pour pouvoir régler cette somme? Il ne veut pas que ça retourne à la ville après son décès, mais souhaite que ce soient son petit-fils qui en bénéficie. Quelles solutions s'offrent à lui?

6 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
Modifié par Paris. le 27/01/2012 à 13:50
Bonjour,

N'y a-t-il pas un de ses futurs Héritiers qui puisse demander un emprunt à son Banquier, afin de lui avancer (prêter) cette somme ?

Cordialement.
2
Non, hélas, deux au chômage, des situations précaires et ne peuvent pas obtenir de crédit....et non, aucun d'eux ne joue au loto. Pensez-vous que des organismes tels que l'Anah ou les conseils généraux, régionaux peuvent faire quelque chose?....
Merci pour votre aide
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
27 janv. 2012 à 19:10
à vous de trouver les fonds nécessaires pour que votre Grand-Père puisse apporter une réponse positive qui lui permettra de devenir propriétaire du terrain.

Je crois que l'offre de cession qui a été proposée à votre Grand-père, n'a qu'une durée limitée dans le temps (sauf erreur).

Cordialement.
0
Nul n'étant obligé de devenir propriétaire de quoi que ce soit en matière d'immobilier, il n'y a pas d'aide dans ce domaine.
Personnellement, ça ne me choque pas.
2
Bonsoir,
Je posais cette question simplement, mais je peux vous apporter conseil pour d'autres personnes, ce site est fait pour cela !!!!
Les personnes en retraite et qui malheureusement survivent avec leur petite retraite, qui sont propriétaires....
Leur chaudière, leur voiture a remplacer....besoin de trésorerie....
Au delà de 60 ans, les banques ne veulent plus prêter !!!!
Il y a la solution du prêt viager hypothéquaire, un organisme prêtera une certaine somme selon la valeur de la maison, sans assurance bien sûr et cette somme sera déduite au moment de la succession, s'il y a des héritiers, ceux-ci doivent donner leur aval.
J'espère que mon message pourra aider certaines personnes
Bien cordialement
1
Bonjour,

Malheureusement, la valeur du bien de votre grand-père est peu élevée, l'organisme pourrait lui accorder aux environs de 11 000 €, ce qui ne sera pas suffisant pour la somme demandée.
Bonne chance tout de même
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Votre grand père est-il propriétaire d'un bien immobilier ?
Cordialement
0
Merci pour toutes les réponses et les conseils apportés. Non mon gd-père n'est propriétaire que de sa petite bicoque située sur ce terrain.La maison a été évaluée dans son état à 20000€....
En effet, la durée est limitée, la date arrive à son terme bientôt!
Comment peut-il accéder au pret viager? je ne m'y connais pas...
0