Vendeur tarde à quitter les lieux

Cow - 27 janv. 2012 à 01:16
 Cow - 28 janv. 2012 à 10:36
Bonjour,

Nous avons signé un compromis début décembre avec comme date buttoire le 1 mars 2012, or à l'heure actuelle le vendeur n'a toujours pas l'intention de quitter les lieux alors que notre crédit est accordé depuis presque un mois et que ce dernier est au courant.

Pouvons nous l'obliger à quitter sa maison ou devons nous patienter ? Au risque de la perdre après le 1er mars ... ???

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 03:19
bonjour : parlez-en au notaire. Avez-vous pris votre notaire ou le notaire du vendeur ???

Il serait bon d'avoir votre notaire en plus si déjà le compromis est signé chez le notaire du vendeur.

Il faut savoir que ça ne coûte pas un euro de plus d'avoir chacun son propre notaire, ils se partagent les frais, et l'un se rend chez l'autre le jour de l'acte.

Normalement le vendeur doit avoir libéré le jour de l'acte, dans la pratique quelques jours avant.

Demandez à revisiter le logement quelques jours avant l'acte définitif, et vous ne signez pas l'acte définitif tant que le logement n'est vide, sinon vous risquez de bien galérer avec un squatter dans le logement que vous avez acheté et payé.

Qui vous a fait signer le compromis ?? n' a-t-il pas marqué que le logement devra être libéré avant de passer l'acte définitif. En général, les notaires font pression sur le vendeur dans ces cas là.
2
Nous avons le meme notaire et signé le compromis chez lui...
Le soucis c est que nous n avons pas de date de rendee vous pour la signature de l acte donc j aimerai savoir si je peux l obliger a sortir rien qu avec le compromis en main ?
Merci pour la reponse
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
27 janv. 2012 à 08:06
Bonjour

date buttoire le 1 mars 2012

si je peux l obliger a sortir rien qu avec le compromis en main ?

Non.

Le bien ne vous appartient pas encore. Vous demanderez à visiter 2/3 jours avant. Tant que le logement n'est pas vide, vous ne signez rien.

@+
0