Droits du locataires

NATTE.NATTE - 26 janv. 2012 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2012 à 21:07
Bonjour,
Je suis locataire d'un pavillon avec jardin par une société d' HLM, cela fait dix ans que nous occupons les lieux. Nous avons décidé par la force des choses de monter un muret de 3 parpaing et d'y mettre des palissades puisque en dix ans 3 voitures ont loupé leur virage et son entrée dans le jardin. Hors des nouveaux voisins mal intentionné ont signalé la chose et la société d'HLM nous demande de tout retirer. Nous demande de Nous somme en bordure de routes et de plus nous avons un chien de travail puisque mon mari travail dans la sécurité. Y'a t-il une réglementation de hauteur a respecter quand on a des chiens. D'autres part nous ne somme pas les seuls locataires a avoir modifier les extérieurs mais le directeur de l'agence n'a envoyer qu'un seul courrier et pour notre pomme. De plus ce fameux directeur d'agence est venu plus d'une fois depuis que nous avons fais les modifications qui sont d'ailleurs démontables. Et n'avait jamais rien dis jusque-là... Quels sont nos droits et puis- je exige que tout les autres locataires enlève leurs palissades et toutes autres modifications.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 21:07
bonjour : vous leur répondez que vous avez monté ce muret pour votre sécurité (voitures qui manquent le virage) travail qu'ils auraient dû faire depuis longtemps eux même.

Et aussi que vous enlèverez les clôtures lorsque tous les autres auront supprimé les modifications qu'ils ont faites, mais qu'à la place, ils devront clôturer car vous n'entendez pas que votre jardin soit entrée libre, ni de faciliter le travail à d'éventuel cambrioleurs.

Ceci dit, veillez à ce que l'ensemble ne soit pas trop laid.
0