Puisje couper l'electricite des locataires

brig18 -  
 brig18 -
Bonjour,
je loue des chambres meublées et depuis 2 mois ils ne me versent plus de loyer.les charges sont comprises dans le loyer elles sont a mon nom. ai je le droit de couper l'électricité et l'eau merci
cordialement

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Je confirme que vous n'avez pas le droit de les priver d'eau ou d'électricité.

Avez vous entamé la procédure légale pour récupérer les loyers et résilier le bail ?
4
qdf

vous pouvez couper votre abonnement uniquement si eux peuvent prendre un abonnement a leur nom avec un compteur dans leur logement.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour qdf,

Il s'agit ici de chambres meublées. Je ne pense pas qu'il y ait de compteur individuel pour chacune de ces chambres...
0
brig18

oui ce sont des chambres meublées ils sont 3 personnes
0
brig18

de plus 2 sur 3 locataires ne m'ont pas versé de caution (excuse changement de banque)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Le courrier simple ne vaut rien devant un tribunal...

S'ils ne vont pas chercher les reco, ne vous reste que la solution de l'huissier.
3
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonsoir,

NON. Vous ne pouvez pas leur couper l'eau et l'électricité.
Ils auraient beau jeu de vous dénoncer comme propriétaire de logements insalubres.
Et vous seriez obligé de les reloger, à vos frais...
2
brig18

bonjour,
je leurs ai envoyé un courrier recommandé en leur précisant le montant du pour chaque locataire, de plus ils ont des petits contrats entre 3 et 10 mois renouvelables.
ils ne vont pas chercher le courrier en recommandé donc de plus je leurs envoi un courrier simple en doublon.
merci
0