Apprenti: Changement société/ rupture contrat

conan590 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 15:14
conan590 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 19:43
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de master en alternance. J'ai commencé mon contrat en octobre 2011 (il se termine en août 2013). Cependant, j'ai peu de travail à faire, il y a un manque de reconnaissance, on m'adresse assez peu la parole, je sais que desfois on se fout de moi dans mon dos quand je ne suis pas présent, et le point vraiment négatif est que l'ambiance est très mauvaise entre le chef de l'entreprise et l'autre responsable (insulte, engueulade, claquement de porte... et cela chaque jour avec plus ou moins d'intensité).

Je sais que si je veux rompre mon contrat d'apprentissage, il faut le consentement de mon employeur. Malheureusement je sais qu'il ne voudra pas que je parte, de plus il ne se rend pas compte que je ne suis pas à l'aise... Depuis quelques temps j'ai des boules au ventre avant d'arriver au boulot, je regarde l'heure sans cesse en attendant la fin de la journée...

Je me sens capable d'attendre jusque juin-juillet pour changer d'entreprise mais rester jusqu'à la fin de mon contrat me paraît très difficile... Le malaise s'accentue de jour en jour.

Voici mes questions :
Est ce que je peux mentir et dire que je déménage dans le sud pour rompre mon contrat ? et un signer un contrat avec une autre entreprise cet été

Si je peux casser mon contrat, quelles sont les démarches ?

Est-ce que cela va me coûter quelque chose ?
Qu'est-ce que cela entraîne pour l'entreprise ? Peut-elle refuser ?

Peut elle savoir que je mens et que je ne déménage pas ?

Et surtout, est ce qu'en mettant ce motif, je pourrais signer un autre contrat dans le même département ? ou la chambre de commerce pourrait me le refuser ?

Merci d'avance pour vos réponses, conseils..

Cordialement,

2 réponses

bonjour,
plutot que de vous rendre malade pour aller travailler, mettez vous en maladie, et vous allez voir que votre employeur ne va pas vous garder expliquez à votre médecin votre situation . quelle sorte de contrat avez vous et votre âge
0
conan590 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 19:43
Oui c'est vrai.. Merci pour la réponse en tout cas !
Je croise toujours les doigts pour qu'un changement ''normal'' se crée mais bon on verra bien
0