Licenciment de mon employeur

angie60 - 25 janv. 2012 à 11:08
 Loulou - 25 janv. 2012 à 19:14
Bonjour,
mon employeur veux me licencié car j'ai été absente 1 semaine et je n'est pas donneer signe de vie a mon employeur je voudrai savoir si cela et une faute grave et si je pourrai toucher desuite mes assedic une foi avoir eu mon solde de tou compte.
merci de me repondre cela et urgent

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
Modifié par *guss* le 25/01/2012 à 11:39
Bonjour,

Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l'allocation chômage.
Tous les salariés licenciés, quel que soit le motif du licenciement, bénéficient de l'assurance chômage.
Le montant et la durée de l'indemnisation sont indépendants du motif et dépendent uniquement de la durée d'affiliation et de l'âge du salarié.
L'employeur doit délivrer au salarié les documents de fin de contrat obligatoires.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1263-faute-grave-le-licenciement-pour-faute-grave-ou-lourde/
En cas de faute grave, le salarié licencié est privé à la fois de son indemnité de licenciement et de son indemnité compensatrice de préavis.
La faute lourde le prive, en plus, de son indemnité compensatrice de congés payés.

... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0
Bonjour, effectivement c'est une faute grave, et vous risquez de perdre tous vos avantages.
0
Bonjour

Votre employeur vous avait envoyé une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle il vous mettait en demeure de reprendre votre poste ou de justifier votre absence?

Il vous fait une miise à pied conservatoire ou vous avez repris votre poste?
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
25 janv. 2012 à 11:36
C'est un abandon de poste, il faut négocier le préavis pour avoir le solde de tout compte 1 mois pour un emploi de salarié, trois mois pour un cadre. l'abandon de poste une faute lourde, faut négocier l'absence de préavis pour avoir le paiement de tout compte et avoir l'attestation assedic pour les toucher.
-3