Rompre un compromis
fifinet
-
fifinet -
fifinet -
Bonjour,
nous avons mis notre maison en vente dans une agence en juin dernier en mandat exclusif donc 3 mois logiquement car après septembre j'ai demandé si je pouvais prendre une autre agence et ils m'ont dit oui
nous avons eu quelques visites mais rien n'a abouti.
comme rien ne bougeait avec les agences j'ai mis la maison en vente sur le bon coin et la nous avons des personnes très intéressés on a donc fait le premier papier pour amener chez le notaire pour notre accord de la vente jusqu'ici pas de probleme !!!j'ai donc averti mon agence immo que la maison n'était plus a vendre j'ai donc recu une lettre comme quoi ils avaient bien pris en compte notre demande et qu'il fallait qu'on vérifie dans leur listing que cette personne ne faisait pas partie du listing et je me suis rendu compte que la personne intéressé avait juste demandé des renseignements donc voila ma question :
sommes nous obligé de passer par l'agence meme pour un simple renseignement ou y a t il une solution ?
j'espère que j'ai été assez clair
merci par avance de votre aide
nous avons mis notre maison en vente dans une agence en juin dernier en mandat exclusif donc 3 mois logiquement car après septembre j'ai demandé si je pouvais prendre une autre agence et ils m'ont dit oui
nous avons eu quelques visites mais rien n'a abouti.
comme rien ne bougeait avec les agences j'ai mis la maison en vente sur le bon coin et la nous avons des personnes très intéressés on a donc fait le premier papier pour amener chez le notaire pour notre accord de la vente jusqu'ici pas de probleme !!!j'ai donc averti mon agence immo que la maison n'était plus a vendre j'ai donc recu une lettre comme quoi ils avaient bien pris en compte notre demande et qu'il fallait qu'on vérifie dans leur listing que cette personne ne faisait pas partie du listing et je me suis rendu compte que la personne intéressé avait juste demandé des renseignements donc voila ma question :
sommes nous obligé de passer par l'agence meme pour un simple renseignement ou y a t il une solution ?
j'espère que j'ai été assez clair
merci par avance de votre aide
A voir également:
- Rompre un compromis
- Comment rompre un pacs - Guide
- Non versement acompte compromis de vente - Forum Immobilier
- Comment se dépacser (rupture du pacs) : délai, mairie, impôts - Guide
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum Donation-Succession
mais sur mon contrat exclusif qui ne l'ai plus depuis septembre il est noté dès qu'une personne apparait sur le listing on doit les frais à l'agence
on ne sait plus quoi faire
merci
certes le bon de visite n'est qu'un élément de preuve, mais de là à prouver que l'agence a donné l'adresse du bien j'ai un doute
je vous conseille de voir un avocat, pour deux raisons : la clause est probablement abusive, et le mandat est peut être incomplet ou mal rédigé
merci bcp