Accusation sans preuve de maltraitance

Aurélie - 23 janv. 2012 à 22:06
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 janv. 2012 à 10:38
Bonjour,

La directrice de l'ecole de mon fils Alan agé de 4 ans m'a accuséé de maltraitance envers celui-ci...

Explication :

maman de deux enfants, ayant subi une lourde séparation avec leur papa suite à la perdition de notre maison (incendit) je m'eforce de redonner une vie stable à mes enfants...ce qui n'ai pas toujours évident avec ce qu'ils ont vécu, surtout Alan qui a vu son papa me battre depuis son plus jeune age.

Bref, me revoilà en couple avec un homme qui m'aide à offrir a Alan une vie bien plus heureuse que leur papa nous offrait et je l'inscrit à la rentrée de septembre dans une école qui me parrait bien dans le village où je suis intallée...

Peu de temps après la rentrée, la directrice convoque la papa d'Alan, moi, les services sociaux, l'enseignante de mon fils et elle même.
Il se trouve qu'elle ne veut d'Alan que les après midi des jours d'ecole (c'est à dire lors de la sieste) car Alan est un peu trop perturbant; comment voulez vous qu'il evolue s'il ne va à l'ecole que pour dormir?

Pour les services sociaux, ils ont bien compris que je m'eforcais de bien m'occuper de mes deux enfants donc à part faire appel aux juges des enfants pour etablir un rythme avec leur papa c'est tout ce que j'ai à faire (je l'ai fait)

Deux semaines plus tard, tout ce qui a été convenu à ce rendez vous (privé) à été rapporté dans le village sans parler des rajouts de la part des gens !
Il se trouve que c'est une personne qui travaille à l'ecole qui à tout rapporter...

Demandant explication auprès de la directrice, je me voie être rejettée sans réponse de sa part. Je retire donc Alan de cet école en fin novembre...

Peu de temps après je me retrouve convoquée par la gendarmerie par Mr le Procureur de la République pour dénonciation de Madame la Directrice comme quoi je maltraitais mon fils...

Explication :

Alan (en fin septembre ou debut octobre) à joué avec son petit frere de deux ans et la petite soeur de mon conjoint actuel de 13 ans avec des feutres, ils se sont crayonné un peu partout sur le corps comme le feraient n'importe quel gamins ayant des feutres à la main...
Les traces de feutre ne sont pas toutes parties des cuisses et des avants bras de Alan, comme toutes les autres d'ailleurs, j'ai dûs mettre mon fils à l'ecole comme cela...

Et comme par hasard, la Directrice me dénonce auprès du Procureur juste au moment où je retire mon fils de son école parce que j'en étais très décus.. Pourquoi ne m'a t-elle pas dénoncée avant quand les faits se sont produits???...

Le pire c'est qu'elle ne m'en a même pas parlée avant d'écrire cette lettre dans laquelle elle m'accusait d'avoir mis des feutres dans les fesses de mon fils....

Vous rendez vous compte de la honte qu'elle m'a mise?
Je n'ose même plus déshabiller mes enfants pour les mettre au bain, j'ai peur qu'on me retire mes enfants alors que je n'ai rien fait...C e n'etaient que des enfants qui jouaient entre eux!!!!

Je lui ai téléphonée (après accord de la gendarmerie) pour avoir des explications, elle dègne m'en donner, elle ne veut pas m'expliquer pourquoi elle a fait ca, elle refuse de me rencontrer...

Je veux porter plainte contre cette femme pour accusation à tort et mensongère et faute profesionnelle (non respect du secret professionnel)

Pensez vous vraiment que je suis en mesure de gagner?
J'ai tellement peur, si je ne fait rien contre ces accusations se serais me montrer coupable mais coupable de quoi??..
Et si je fait quelque chose j'ai peur que ca me atigue et me stress pour finalement n'aboutir à rien..
Je suis enceinte de trois moi, je n'ai pas envie d'être stréssée pour quelque chose qui à la base n'ai partie que d'un jeu entre des enfants qui n'ont jamais rien fait de mal !!!

Mais jusqu'où ira la méchancetée des gens?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 janv. 2012 à 10:38
La directrice de cet établissement ne peut que se référer à la constatation d'une astem.
Car je vous le concède , il est difficilement imaginable qu'elle puisse vérifier l'état des fesses de chaque élève de son établissement.

Il faut prendre contact avec un avocat qui vous sera très utile car vous avez besoin de pouvoir vous reposer sur les conseils d'un professionnel.
C'est une procédure très difficile à vivre que d'être accusée de maltraiter son enfant.

PS= pourquoi parlez vous de la séparation de la directrice? Et de la garde de sa fille? vous avez un autre différent avec elle?

2