Faute grave = exclusion définitivement ?

Paul - 23 janv. 2012 à 11:03
 Anonyme - 23 janv. 2012 à 13:25
Bonjour,

Je suis lycéen en Bac Pro Commerce (2ème année) et je dois faire un stage en entreprise pour avoir mon diplôme, et pendant ce stage (la semaine dernière donc), j'ai été accusé d'escroquerie envers mon entreprise.

Aujourd'hui, je suis exclu temporairement de mon lycée en attendant la date de mon conseil de dicipline qui se déroulera la semaine prochaine.

J'ai reconnu les faits pour l'escroquerie et je me suis arrangé à l'amiable avec l'entreprise pour qu'elle retire sa plainte si je la dédomage (300€), en revanche je dois retrouver un nouveau stage.

J'ai toujours été un lycéen normal, 14 de moyenne, presque bilingue et je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice ni avec mon lycée ni rien d'autre, c'est ma première grosse connerie.

Je voudrais savoir si j'ai des chances de ne pas être exclu définitevement de mon lycée, qui est lui privé, car c'est ce qui m'inquiète le plus.

Je vous remercie de vos futures réponses.

Cordiamement Paul

1 réponse

Tu as fait quand même quelque chose de grave, je sais pas si tu t'en rends compte. Après si tu dis que tu n'es pas un éleve problème alors tu pourrais avoir une seconde chance.
0