Séparée mais pas divorcée et accord amiable

mamanluciole - 23 janv. 2012 à 10:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 janv. 2012 à 11:49
Bonjour,

Je suis séparée depuis plus de 6 mois, et je vis avec mon fils de 8 mois. Je suis encore mariée car je ne peut pas financer les frais d'un avocat pour établir un divorce ni une séparation de corps, car mon ex et moi perçevons le rsa et avons de faibles revenus chacun de notre coté.
On s'est mis d'accord par rapport à la pension alimentaire qui'il allait me verser mais la Caisse d'alloctaions famillialle me demande une attestation du juge.
Forcément je n'en ai pas car je ne sait pas comment faire .
Dois-je envoyer un courrier au juge des afffaires familliales en lui expliquant que l'on es d'accord tout les deux sur le montant de la pension alimentaire ?
Ou passer par un avocat, car cela occasionnerait des frais que je ne peut pas payer.

Merci de m'éclairer à ce sujet.

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 23/01/2012 à 10:52
Bonjour,

Vous avez sollicité la Caf pour obtenir une aide "parent isolé"??


Pour le divorce, vous pouvez avoir recours à l'aide juridictionnelle.

Si vous avez peu de moyen elle pourra être totale.

Pour connaitre les modalités d'obtention de l'aide juridictionnelle

vous pouvez consulter notre dossier
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/


Concernant la caf, vous pouvez passer par la médiation familiale.
Ainsi avant même de divorcer, vous aurez préparer toutes les modalités de la garde de votre enfant et de la participation financière du père.






???¤°.¸¸.·'¯'» pititenouette- modérateur«'¯'·.¸¸.°¤???
1