A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
22 janv. 2012 à 21:09
22 janv. 2012 à 21:09
Non, vous ne pouvez vous "servir" du dépôt de garantie pour payer un loyer. Le dégât des eaux et ses conséquences sont de votre responsabilité. Pourquoi le plafond n'a t-il pas été réparé et pris en charge par l'assureur ?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
22 janv. 2012 à 21:30
22 janv. 2012 à 21:30
Il y a deux aspects :
- le toit est défaillant ? Il faut faire un recommandé pour obliger le bailleur à réparer le bien loué ainsi que l'exige le Code Civil.
- les conséquences du dégât des eaux sont de votre responsabilité ou de celle de votre assureur si vous voulez.
Pour résumer : le toit aurait du être réparé par le bailleur, le plafond et les peintures (je suppose) par vous avec prise en charge par votre assureur.
- le toit est défaillant ? Il faut faire un recommandé pour obliger le bailleur à réparer le bien loué ainsi que l'exige le Code Civil.
- les conséquences du dégât des eaux sont de votre responsabilité ou de celle de votre assureur si vous voulez.
Pour résumer : le toit aurait du être réparé par le bailleur, le plafond et les peintures (je suppose) par vous avec prise en charge par votre assureur.
22 janv. 2012 à 21:23
'Elle m' a demandée de prendre contact et de faire établir des devis par les divers artisans à mes frais.Tout était ok, net je n'ai jamais vu venir un artisan, et qd le couvreur a dû revenir sachant qu'il avait eu à faire à elle et que c'était une "mauvaise payeuse" il est repartit comme il était venu.