Construction habitation principale plus 4 log
reno
-
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un projet immobilier qui est le suivant;
Construction d'un seul et même batiment sur un terrain constructible bien sur dans lequel se trouvera ma résidence principale (90m2) et 4 appartement avec jardinet privatif de 50m2 chacun.
Je me pose certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
-Comment celà se passe-t-il au niveaux des compteurs EDF? en l'occurence il m'en faut 5 et actuellement il n'y en a qu'un sur le terrain.
-même question mais pour france telecom
-et pour finir même question mais pour l'eau.
Est-ce que je peut réaliser ce projet dans n'importe quel lotissement à partir du moment ou j'obtiens mon permis de construire auprès de la mairie?
J'ai un projet immobilier qui est le suivant;
Construction d'un seul et même batiment sur un terrain constructible bien sur dans lequel se trouvera ma résidence principale (90m2) et 4 appartement avec jardinet privatif de 50m2 chacun.
Je me pose certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
-Comment celà se passe-t-il au niveaux des compteurs EDF? en l'occurence il m'en faut 5 et actuellement il n'y en a qu'un sur le terrain.
-même question mais pour france telecom
-et pour finir même question mais pour l'eau.
Est-ce que je peut réaliser ce projet dans n'importe quel lotissement à partir du moment ou j'obtiens mon permis de construire auprès de la mairie?
A voir également:
- Construction habitation principale plus 4 log
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Rsa avec 4 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Il faut consulter le règlement du lotissement, puis le PLU.
Si le projet est possible:
- il faut faire établir un plan complet par un architecte avec plan de raccordement au réseaux divers.
- déposer la demande de permis de construire
Une fois le permis obtenu :
- faire une demande exprimant vos besoins auprès des différents opérateurs : électricité, téléphone, eau.
Il faut consulter le règlement du lotissement, puis le PLU.
Si le projet est possible:
- il faut faire établir un plan complet par un architecte avec plan de raccordement au réseaux divers.
- déposer la demande de permis de construire
Une fois le permis obtenu :
- faire une demande exprimant vos besoins auprès des différents opérateurs : électricité, téléphone, eau.
je pense qu'il faut bien réffléchir avant de lancer tout cela...allez en mairie et renseignez-vous sur les taxes de branchements à l'égout...les taxes sur les places de parking...chez nous c'est 2 voir 3 plkaces de parking/logement à pouvoir donner..sinon..taxe de 1800/place à payer...bien tout calculer car c'est un réel budget à prévoir pour vous!
Je vous rappelle que la revente d'électricité est interdite.
reno ne peut donc pas faire installer de sous-compteurs.