Construction habitation principale plus 4 log

reno - 22 janv. 2012 à 20:55
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 janv. 2012 à 10:49
Bonjour,

J'ai un projet immobilier qui est le suivant;
Construction d'un seul et même batiment sur un terrain constructible bien sur dans lequel se trouvera ma résidence principale (90m2) et 4 appartement avec jardinet privatif de 50m2 chacun.
Je me pose certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
-Comment celà se passe-t-il au niveaux des compteurs EDF? en l'occurence il m'en faut 5 et actuellement il n'y en a qu'un sur le terrain.
-même question mais pour france telecom
-et pour finir même question mais pour l'eau.

Est-ce que je peut réaliser ce projet dans n'importe quel lotissement à partir du moment ou j'obtiens mon permis de construire auprès de la mairie?
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
23 janv. 2012 à 03:25
Bonjour,
Il faut consulter le règlement du lotissement, puis le PLU.
Si le projet est possible:
- il faut faire établir un plan complet par un architecte avec plan de raccordement au réseaux divers.
- déposer la demande de permis de construire
Une fois le permis obtenu :
- faire une demande exprimant vos besoins auprès des différents opérateurs : électricité, téléphone, eau.
0
pour l edf par es..ne faire qu'un branchement , et ensuite installer des sous compteurs..car sinon, tu payeras autant de taxes que raccordements à l'edf....à voir pour l'eau...
je pense qu'il faut bien réffléchir avant de lancer tout cela...allez en mairie et renseignez-vous sur les taxes de branchements à l'égout...les taxes sur les places de parking...chez nous c'est 2 voir 3 plkaces de parking/logement à pouvoir donner..sinon..taxe de 1800/place à payer...bien tout calculer car c'est un réel budget à prévoir pour vous!
0
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 19 512
23 janv. 2012 à 10:49
Cher info,

Je vous rappelle que la revente d'électricité est interdite.
reno ne peut donc pas faire installer de sous-compteurs.
0