Construction habitation principale plus 4 log

reno -  
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un projet immobilier qui est le suivant;
Construction d'un seul et même batiment sur un terrain constructible bien sur dans lequel se trouvera ma résidence principale (90m2) et 4 appartement avec jardinet privatif de 50m2 chacun.
Je me pose certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
-Comment celà se passe-t-il au niveaux des compteurs EDF? en l'occurence il m'en faut 5 et actuellement il n'y en a qu'un sur le terrain.
-même question mais pour france telecom
-et pour finir même question mais pour l'eau.

Est-ce que je peut réaliser ce projet dans n'importe quel lotissement à partir du moment ou j'obtiens mon permis de construire auprès de la mairie?
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Il faut consulter le règlement du lotissement, puis le PLU.
Si le projet est possible:
- il faut faire établir un plan complet par un architecte avec plan de raccordement au réseaux divers.
- déposer la demande de permis de construire
Une fois le permis obtenu :
- faire une demande exprimant vos besoins auprès des différents opérateurs : électricité, téléphone, eau.
0
info

pour l edf par es..ne faire qu'un branchement , et ensuite installer des sous compteurs..car sinon, tu payeras autant de taxes que raccordements à l'edf....à voir pour l'eau...
je pense qu'il faut bien réffléchir avant de lancer tout cela...allez en mairie et renseignez-vous sur les taxes de branchements à l'égout...les taxes sur les places de parking...chez nous c'est 2 voir 3 plkaces de parking/logement à pouvoir donner..sinon..taxe de 1800/place à payer...bien tout calculer car c'est un réel budget à prévoir pour vous!
0
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 061

Cher info,

Je vous rappelle que la revente d'électricité est interdite.
reno ne peut donc pas faire installer de sous-compteurs.
0