Abus de faiblesse

dom - 21 janv. 2012 à 12:10
definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 21 janv. 2012 à 12:15
Bonjour, mon père atteint de la maladie d'alzheimer, a été démarché a son domicile.
le représentant lui a fait signé divers formulaire, dont une autorisation de prélèvement permanent . il vient de recevoir 2 volumes de la bible d'un montant total de 500€, payable en 4 fois.
le bon de commande est daté du 21/12/2011 (nous doutons de la date), il a reçu les livres le 17/01/2012. je viens de faire annuler l'ordre de prélèvement par ma banque. ( 125€ ont déjà été prélevé). Mais peut on faire annuler la commande et renvoyer les livres, sachant que le délai de rétractation est passé.? mon père lors de cette transaction n'a pas du tout compris qu'il achetait des livres. je pense contacter la société en cause lundi ,si elle est honnête elle consentira a annuler cette vente, mais j'en doute..
merci pour vos conseils

1 réponse

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 21
21 janv. 2012 à 12:15
Bonjour à toi.

Je doute également que la société, de par son démarchage abusif, consentira à annuler la vente.

Je t'invite à contacter l'UFC Que Choisir le plus proche de chez toi, afin qu'il t'explique les formalités à suivre. Je suppose que tu vas devoir obtenir une attestation du médecin de ton père afin de prouver la vente abusive.

Bon courage dans tes démarches.
0