Fuite d'eau après le compteur

nicolas - 20 janv. 2012 à 22:19
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 22 janv. 2012 à 00:12
bonjour,
nous avons emmenagé il ya 2 ans et cela fait 1 an que le syndicat de l'eau nous ont laissé un mot comme quoi nous avions une petite fuite d'eau, mais cela ne nous a pas inquiété tout de suite sauf que l'année dernière la facture a doublé, faute de moyen nous avons commencé a creusé que maintenant, et là grosse surprise le compteur tournait très vite et nous avons trouvé la fuite dans le sol (tuyau percé), donc je pense en avoir pour 15OO Euros de facture ce qui n'est pas dans notre budget car on paie déjà 2 gros emprunts, j'ai téléphoné a mon assureur mais malheureusement il ne peut rien faire, alors ma question est que faire de cette grosse fuite, faut-il une facture de plomberie, ou est ce que je peux réparer seul et qui va nous aider a payer la facture que je recevrais qu'au mois de mai????
En attendant ce soir nous vivons sans eau car nous avons coupé le compteur, svp aider nous
merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour
"Qui va nous aider à payer la facture" ? Personne à part vous. (Voir avec votre Banque pour éventuellement un découvert autorisé)

Vous dites vous même avoir été informé par votre syndic voilà 1 an, et vous n'avez rien fait ? La fuite n'allait pas se réparer toute seule ! (Vous parlez bien de "grosse" fuite). Peu importe qui effectue la réparation, mais la syndic risque de vous demander des justificatifs de cette réparation.
Cordialement.
4
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
21 janv. 2012 à 15:08
ce n'est pas a vous de faire les réparations  : ah bon ?

Faudra nous informer précisément, textes à l'appui, parce ce que jusqu'à ce matin les fuites situées après le compteur (ce qui signifie "après" en considérant le sens du circuit de l'eau, donc dans le sens conduite principale >> compteur >> partie privée) étaient à la charge de l'occupant ...

On nous aurait menti ?

"je suis du métier " : diantre !
Cela est-il censé rassurer Nicolas ?

1
Cher BULOU tout d'abord j'ai fait appel a ce site en vu de trouver une solution et non de me faire agresser verbalement, sachez qu'au départ sur mon compteur il y avait une petite fuite et que nous avons fouillé partout en vain et nous avons ECONOMISER pour faire venir du personnel pour faire une tranchée dans notre propre maison ce qui n'était pas facile croyez moi nous avons évidemment trouver la fuite trop tard mais normalement je n'est pas à me jusfifier. De plus je ne crois pas vivre sur le dos des autres et non je n'en est pas rien a foutre y en a bien qui essaie alors pourquoi pas nous et la fuite évidemment qu'on la réparer je demande juste de l'aide car la vie actuelle ne nous force pas à vivre mais survivre.
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
22 janv. 2012 à 00:12
Pour la facture : tu peux au moins demander un dégrèvement sur la partie "assainissement", puisque cette eau n'a pas servi pour un usage domestique et n'est donc pas allée dans le réseau d'épuration ...

On sait jamais.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans la vie il faut être responsable et adulte ce qui ne semble pas être votre cas .
Vous êtes prévenu d'une fuite après le compteur .vous pouviez en déduire que votre facture d'eau allait augmenter .il fallait donc réagir immediatement en faisant la réparation.vous ne l'avez pas fait ,votre négligence va vous couter cher et vous servira de leçon .Dans la société actuelle vous devez faire partie de ces personnes qui se foutent de tout et qui comptent faire payer aux autres leur négligence .Vous savez que vous allez avoir une grosse facture en Mai commencez donc à faire des économies sur l'eau et le reste et surtout réparez cette fuite .
Pour une fois ne comptez que sur vous même
-1