Dettes

sab - 20 janv. 2012 à 21:22
 bulou - 21 janv. 2012 à 18:29
Bonjour,
mon mari en 1999, fait des dettes de 19993 euros au pres de cetelem, il paye pendant quelques mois et puis s arrete car il ne peu plus payer. aujourd hui nous recevons un appel nous demandant cette sommes dont je ne connaissais l existance, mon mari ne me l avais jamais dit par peur car on c est mariee en 2007. je ne sais plus quoi faire, nous n avons pas la somme .

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
20 janv. 2012 à 23:24
Bonjour..
Encore et toujours la même question:
Date dernier impayé?
Jugement ou pas?
A+
0
bonsoir,
Il ne se souvient de rien, d aucune dates il ne c est presente nul le part, etre temps beaucoup demenage. Il ne sait pas si ca a ete juge ou non comment faire pour le savoir ? que faire je suis tres inquiete !!
0
Deplus aucun papiers
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
20 janv. 2012 à 23:52
Re:
En cas de déménagemnts successifs il y a possibilité qu'un Jugement ait été rendu sans que l'interessé le sache..
Le seul moyen de savoir s'il y a eu Jugement ou non est de se rendre au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile durant les 2 ans suivant le dernier impayé.. Ou passer par une Asso de Consommateurs qui le fera en ton nom.. Ce serait MIEUX de savoir - même approximativement- la période probable d'arrêt des paiements!!
A+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 20/01/2012 à 23:59
Bonjour,

Étant donné son ancienneté il est probable que cette dette n'est plus exigible légalement.

Mais les sociétés de crédit essaient néanmoins bien souvent d'en récupérer le montant.
Pour cela elles utilisent le bluff et l'intimidation en n'hésitant pas à faire croire à un risque de saisie de biens ou de compte bancaire.

Si tu veux une aide plus précise dis-en un peu plus.



Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Merci pour vos reponses !
je ne sais quoi dire de plus de cette mauvaise suprise !qu il avait oublit de m avouer.
Il pense peut etre avoir paye les echeances 6 mois, il a recu des relances par lettres ecrite a plusieurs de ses adresses mais n y a pas repondu
quand pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 janv. 2012 à 09:15
Faute de précisions de ta part, on ne peut pas t'en dire plus.

Outre le jugement évoqué par Afrikarnak,

Par qui ton mari est-il relancé ? Cetelem, Officine de recouvrement, huissier ?
La relance : simple rappel, menaces plus ou moins brutales de saisie ?
Est-il question d'un titre exécutoire ?


0
le mieux est de voir un avocat .Car la dette est très ancienne et peut être ne s'agit il que d'intimidation ! En tout état de cause votre mari est seul responsable de cette dette puisque antérieure à votre mariage
0