Chauffage ionique

Résolu
jylo - 20 janv. 2012 à 18:04
 jylo - 21 janv. 2012 à 17:24
Bonjour,

est ce que quelqu'un possède une chaudière IONIQUE ?, ou connaît une personne utilisant ce
système de chauffage ???....

C'est une chaudière à induction magnétique, ( même principe qu'un four micro onde ) qui chauffe très vite , (un ballon de 200 L, en eau chaude en 25 min à 60° )

si vous pouviez me renseigner, & savoir si les utilisateurs en sont contents....

Merci

bien à vous

J. Louis

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 20/01/2012 à 18:37
Bonjour..
Juste une remarque préliminaire: la chaudière ionique fonctionne à l'électricité et ne fournira pas plus d'énergie que le réseau lui fournira (Contrairement à une PAC bien conçue)... Attention à la facture EDF, le prix du KWh va certainement grimper!
Seul avantage la 'souplesse' (Peu d'inertie..)???

Question déjà abordée, par exemple ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5228486-chaudiere-ionique

http://samuel.benoit.online.fr/fr/chaudieres_ioniques_chauffage_electrique_a_ionisation_induction_electromagnetique

Ajoutons que des 'Entreprise éphémères' surfent sur les nouvelles technologies de chauffage et bluffent les clients potentiels avec des bilans merveilleux et un vocabulaire digne de Star Streck.. Autant dire que ni l'expertise ni la compétence seront visibles après signature du Contrat.. De plus comme pour toute technologie nouvelle ce sont les 'pionniers' qui essuient les plâtres..

A toi de voir si tu juges ce truc miraculeux...
A+
0
Merci de toutes ces précisions, je pense que je vais m'orienter ver les PAC....

CORDIALEMENT

J. Louis
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
21 janv. 2012 à 11:33
Re:
Attentiion dans le petit monde des PAC il y a aussi des margoulins... Sélectionner avec soin un installateur ayant fait ses preuves et ayant un bon nombre d'années d'existence... Mieux vaut une PAC surdimensionnée (Pas trop!) que sous dimensionnée.. Bien choisir le type de PAC et tenir compte de la périodicité d'entretien (Recharge du fluide par exemple..). Le sujet 'PAC' est bien documenté sur le Net... La maîtrise du sujet permettra de ne pas se faire enfumer..
A+
0
Merci encore,

je sais, il faut être très vigilant, mais quand on consulte les forums, on trouve des satisfaits & des non satisfaits, dans tous les modes de chauffage???.... bien sur tout dépend de la qualité du matériel, du sérieux de l'installateur, et du rapport avec le volume à chauffer & la puissance du système choisit...

A part dans le midi & le sud ouest, le chauffage reste un problème, & un choix sur lequel mieux vaut ne pas se tromper!!!, je suis ds le centre est, & c'est déjà pas évident....

Mais bon je connais quelques bons vieux briscards chauffagistes, plombiers, electriciens, je vais piocher, afin d'approcher au mieux du besoin.

Bien à vous

Jylo
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
20 janv. 2012 à 18:46
Bonjour,

Il s'agit ni plus ni moins d'une chaudière électrique.

Votre facture d'électricité va prendre du ventre...
0