Coupure de gaz

raymonde - 20 janv. 2012 à 19:13
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 janv. 2012 à 19:49
Bonjour,
je viens d emmenager depuis 1 semaine ,après un certains moment passé au télèphne avec GDF mon nouveau contrat devenait effectif après renvoi du contrat .Surprise presque 8 jours après renvoi du courrier l 'on ma couper le GAZ je viens d appeler le service client qui vient de m annoncer que cétait la procédure normale pour tout nouvel abonnement!!!
J ai 3 enfants , il fait à peine 0° dehors,je dois attendre presque 2 semaines avant qu'un technicien vienne !!! (donc plus d'eau chaude,plus la possibilitée de cuisiner!!!)
C' est tout simplement LAMENTABLE!!!!

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 janv. 2012 à 19:15
Bonsoir,
patience, attendez l'avis de l'expert energizor. Il ne va pas manquer de vous donner la marche a suivre.
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
20 janv. 2012 à 19:49
Bonjour,

Pour souscrire un contrat de gaz chez un fournisseur quelconque, la procédure normale est la suivante :

-> Le client appelle le fournisseur de gaz (GDF dans votre cas)
-> Le fournisseur envoie un contrat au client (quelquefois par courrier, mais la plupart du temps par e-mail)
-> Le client signe et renvoie le contrat (dans le cas d'un e-mail c'est une signature électronique)
-> Le contrat est souscrit, et le client reçoit sa première facture.

Dans votre cas, il y a un truc qui s'est mal passé.
La personne qui habitait là avant vous a dû résilier son contrat, ce qui a généré un rendez-vous de coupure.
Entretemps, GDF n'a pas reçu (ou pas traité) votre courrier avec le contrat signé, et du coup le rendez-vous de coupure n'a pas été annulé.

Vous allez rappeler GDF dès demain samedi, et leur dire :
- que quand vous avez appelé pour souscrire le contrat, personne ne vous a mise au courant qu'une coupure était prévue.
- que vous avez renvoyé votre contrat signé voilà 8 jours (il doivent avoir votre courrier dans leur système informatique).
- que vous exigez un rendez-vous EN URGENCE, aux frais de GDF, pour le rétablissement du gaz.


Si tout va bien, vous devriez avoir du gaz demain.
0