Violation de domicile ?

Belha - 20 janv. 2012 à 03:52
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 25 janv. 2012 à 16:54
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante de 19 ans . Je suis en retard d'un loyer , de ce fait mon propriétaire ma menacée de mettre mes meubles ainsi que mes affaires personneles ds un garde meuble si je ne quittai pas lappartement... Aujourd'hui je rentre dans mon domicile et surprise je mappercoi que mon proprio est entrer ds mon domicile lorsque je netai pa la ! Ensuite japoerçoie un mot ou il a ecrit ( avec mon makillage je precise) " mlle je suis passé pour faire visiter l'appartement mais il n'est pas libre je vous pris de bien vouloir prendre contact avec moi .." ensuite un frisson se fait ressentir en moi dc je me dirige ver le chauffage dappoint (car le mural ne fonctionne pas) et la je mappercoi kil n'y a plus de chauffage !!!!! La je me dit trop c trop j'habite en effet sous un toit ds un petit studio d'a peine 10 m2 dc je me suis mise a pleurer car je me suis sentie violée ds mon intimiter sachant que des choses personnel etait poser a la vu de tous... Voila je suis perdue je voulai aller porter pleine est-ce la bonne solution ?
Merci de m'aider par avance.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
22 janv. 2012 à 09:59
Bonjour,
oui, il y a violation de domicile, donc il vous faut aller porter plainte a la gendarmerie en n'oubliant pas de montrer le "mot" que vous a laissé le propriétaire indélicat. Vous avez du retard en loyer certes, mais cela ne lui donne absolument pas le droit d'agir ainsi.
Tenez nous au courant.
Cordialement
3
Bonjour,
et faites changer le barillet de votre serrure, ça lui évitera de recommencer!
Cordialement
1
sarahbelha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 09:54
Merci beaucoup pour vos réponses effectivement je me suis rendu au commissariat pour un dépôt de plainte et cela ne se terminera pas juste ici car l'affaire sera porter au tribunal de grande instance de Lyon qui s'occupe de ce genre de chose.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
25 janv. 2012 à 10:02
surtout sarahbelha, changer le barillet de votre serrure pour que cela ne se reproduise plus. C'est legal.
Cordialement
0
Personne ne lui conseille de commencer par payer son loyer à cette jeune fille.
Effectivement le proprio n'a pas le droit de faire ça mais la locataire n'a pas plus le droit de ne pas payer son loyer.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 janv. 2012 à 16:00
Bonjour marie ,

Le loyer de retard sera payé largement par la condamnation pour violation de domicile.

Certes, il faut payer son loyer mais le proprio semble abuser de la jeunesse des locataires et de leur meconnaissance des textes. Je pense qu'il s'en souviendra et preferera la discussion plutot que la violation de domicile.
0
25 janv. 2012 à 16:12
Foyer + 2
0
Je suis tout à fait d'accord et je l'ai écrit mais à la base si cette jeune fille avait payé son loyer cela ne se serait pas produit.
Le proprio va passer au tribunal alors qu'à la base c'est le mauvais payeur qui devrait être à sa place.
A la base l'injustice est là.
ceci dit je comprends le désaroi de cette jeune fille qui a dû laisser trainer ça et là culottes sales etc....
peut-être que le proprio a quelques photos de la tenue de l'appartement...
0