Patron ne donne pas de travail

romu59 - 18 janv. 2012 à 17:36
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 févr. 2012 à 06:23
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que mon patron ne me contact pas pour me dire le lieux et l'heure a laquelle je dois me présenter pour travailler !!! de plus il ne ma pas toujours payer mon 1er mois de travail (sept 2011) il m'avait donner un chèque qui a était rejeter par ma banque !! j'ai envoyer un courrier en recommander pas de réponse
De plus travaillant sur les chantier defois a plus d'1h de chez moi il ne me paye pas de panier repas ni de déplacement pour lui j'ai tort c'est lui le patron et il a raison !! il fait parti de la convention des btp

je voudrais pas qu'il ne me paye pas les jours ou je n'ai pas travailler car il ne m'avait pas donner de travail comment prouver qu'on veut aller travailler et que le patron nous évite et nous apelle que si besoin !!! En y réfléchissant il peut tout a faire dire que je ne me suis pas présenté a mon poste ??? quoi faire ???
je vous remercie pour vos réponse
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Il relève de la responsabilité de votre employeur de vous donner du travail il doit donc vous payer ces heures.
Mais votre question et votre situation est bien plus complexe que cela....
Alors on va prendre les choses dans l'ordre pour essayer de se sortir de là.
Premièrement, vous allez faire une lettre recommandée en accusé de réception dans laquelle vous allez exposer tous vos problèmes à votre patron. Vous allez bien spécifier que vous joignez une copie de ce courrier à l'inspection du travail ( et vous le faites toujours en recommandé avec accusé de réception). Vous précisez qu'à défaut de solution amiable, vous saisirez le conseil des prud'hommes.
En parallèle, parce que votre employeur ne va pas du tout apprécier la manoeuvre, vous prenez rendez-vous soit avec un syndicat, soit avec un avocat ( que vous financerez soit grâce à l'aide juridictionnelle soit avec une protection juridique si vos contrats d'assurance en comportent une, regardez bien ces deux options avant de prendre rendez-vous) pour qu'ils viennent vous soutenir.
Cordialement
1