Retrait de permis pour defaul de point

diamante - 17 janv. 2012 à 22:12
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 17 janv. 2012 à 22:19
Bonjour,
je vien de m'apercevoir en allant a la prefecture pour une demande de permis international que je n'ai plus de point sur mon permis !!
Je l'ai depuis 2007 et j'ai eu 5 infractions sans grosse consequence a part perte de point et amande mais je pensai qu'il m'en restais 1 !!
Je me suis trompé dans mon calcul et donc je me retrouve avec un permis a zero avec aujourdui reclamation gendarmerie de rendre mon permis dans les 10jours.
J'ai eu une lettre recommander que je n'ai pas pu aller chercher en novembre 2011 car elle etait a l'adresse de mes parent et j'ai demenager mais maintenant me retrouve dans une situation delicate car je crois que ces considéré comme un retrait de permis pour defaul de point, est ce exact??
Et si ces le cas j'ai vu qu'il est possible de juste repasser son code dans les 3 mois qui suive la restitution du permis a la gendarmerie mais le probleme est que je part en australie debut fevrier et la je n'ai vraiment plus le temp de le passer avant mon depart!!
Serai je obliger de le repasser entierement??
Comment ca se passe??
aidez moi svp!!
Coordialement

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
17 janv. 2012 à 22:19
bonjour,
Si votre permis de conduire a été invalidé pour solde nul, vous ne pourrez pas en obtenir un nouveau avant un délai de 6 mois.
1