Dégat des eaux, le voisin ne veut pas réparer
STeF
-
17 janv. 2012 à 20:47
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 janv. 2012 à 21:08
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 janv. 2012 à 21:08
A voir également:
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 326
17 janv. 2012 à 22:01
17 janv. 2012 à 22:01
bonjour
votre voisine est assurée malgré tout (comme vous l'êtes également) par le biais de l'assureur de la collectivité.
ceci n'empêche que l'assureur n'intervient pas pour financer les réparations des causes des dommages; elle incombe (sauf cas particuliers) au propriétaire de la canalisation.
tout au plus, l'assureur de la collectivité pourrait-il éventuellement intervenir pour localiser la fuite au titre de la garantie "recherche", pour autant que le contrat le lui permette.
faute d'y parvenir à l'amiable, ne vous reste que la voie judiciaire pour imposer la réparation à votre voisine.
La propriétaire de l'appartement voisin m'a informé qu'elle n'était pas assurée. Elle doit effectuer les travaux de réparation à ses frais,
votre voisine est assurée malgré tout (comme vous l'êtes également) par le biais de l'assureur de la collectivité.
ceci n'empêche que l'assureur n'intervient pas pour financer les réparations des causes des dommages; elle incombe (sauf cas particuliers) au propriétaire de la canalisation.
tout au plus, l'assureur de la collectivité pourrait-il éventuellement intervenir pour localiser la fuite au titre de la garantie "recherche", pour autant que le contrat le lui permette.
Je dois dire que je désespère complètement car je ne vois pas comment, après des mois de tentative, je peux la contraindre juridiquement à faire des réparations.
faute d'y parvenir à l'amiable, ne vous reste que la voie judiciaire pour imposer la réparation à votre voisine.