Menace

forever15000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 18:36
forever15000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 19:31
Bonjour,
Je travail dans la bâtiment, ya pas longtemps j'ai pris un chantier au black en placo yavé 530 m2 de placo a poser pour le prix de 5000 euros, du début à la moite ça se passe bien jusqu'à que un mec vient travail sur le chantier au black aussi, donc arrive un jour le client vient me voir moi et mon père et il me dit que il veut arrêter le chantier avec nous parce que soit disant il veut habiter sa maison dans un mois, e que nous on va pas assez vite alor que plus de la moite du boulot elle est faite,(au début dans le contrat verbal j'ai avait bien précise que je pouvais venir que le soir et que le weekend samedi et dimanche matin), et moi j'avez déjà encaisse 3600 euros, donc pour moi tout va bien s'il veut arrêter il veut arrêter, donc je prends mon mètre et je commence a mesuré ce que il est déjà fait yave 3400 euros de fait, sans compte de modification que il ya u pendant le chantier que je devais compte à la fin donc là c'était le moment de le compte, je dépasse le 3600 euros, et là il commence a c'énerve et il dit que il a rien à me donner que c'est moi que je lui doit 600 euros et il commence a me menace du genre (je vais te niquer, c'est pas ici que tu vas le payer sa sera ailleurs, que je vais lui paye jusqu'à au dernière centimes), et il me traite de tout le nom, ya un morceau de 5 min enregistré dans mon téléphone ou il me dit (c'est pas ici que tu vas le payer sa sera ailleurs), et j'ai deux message du répondeur ou c'est sa femme que me dit si jusqu'à a samedi je lui met pas les 600 euros dans sa boite à lettre il vienne le cherche!
Donc je ne sais pas quoi faire je m'inquiète un peux parce que bon c'est quand même de menace et j'ai une famille!
Je sais que le travail au black ne pas autorisé mais pour arrondir un peux le fin du moi je suis oblige!
Des conseils svp !

2 réponses

Bonjour,
vous risquez des ennuis autant l'un que l'autre!
Pour l'instant ce ne sont que des mots et il n'y a rien de concret.
Je vous propose tout de même pour mémoire ce dossier :
http://www.dossierfamilial.com/emploi/droits-demarches/travail-au-noir-que-risquez-vous,615
Cordialement
0
forever15000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 19:31
Je suis toute a fait d'accord avec vous et avec la loi, mais bon a par ce boulot j'ai un travail déclare et je pense que il ne faut pas non plus voir les choses dans le plus haut grade.
Mais vous pensé que si je fais une main courante ça va me apporte des ennui?
Cordialement
0