Panne pompe à chaleur CIAT

guergi -  
ericemma89 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acquis une PAC en octobre 2008 et depuis les pannes s'enchainent. Depuis plus d'un an sans chauffage, mais chauffer un petit peu par des super grille pain electrique qui m'ont fait consommé 25000 kw pour un an. anciennement avec le gaz j'en avait pour 800€ :-(
mon installation a été validé par CIAT car mon installateur préfère se prémunir. apres pus d'un an de recherche sur internet, la conclusion est une mauvaise configuration. J'ai une installation de la caleo 60H avec un ballon d'eau chaude de 300l et un ballon de compression que de 80l alors qu'il est préconisé depuis par CIAT de mettre un 150l. j'ai une installation ancienne avec des radiateurs en fonte et des tuyaux dimensionnés entre 30 et 60mm.
je sais que beaucoup de gens sont dans la meme situation que moi.
Aujourd'hui j'ai appris que mon installateur vient d'etre mis en redressement judiciare donc peu de chance d'avoir un quelques recours ou remboursement de mes frais electrique, d'huissiers et divers . ma garantie de 5 ans vaut plus rien.
Je souhaites portant une action contre CIAT mais en collectif car individuellement, a cause risque d'etre laborieux et je pense qu'en étant suffisament, leur responsabilité peut etre plus facilement engagé.
donc avis au candidature ayant le meme problème.

3 réponses

ciatplusjamais
 
bonjour
ma pack a été installé en 2009 sur une ancienne installation.
en novembre 2012 nous avons eu une panne de la carte électronique.
nous avons fait venir un réparateur agréé par la société CIAT la facture a été salé 1200€ttc.
nous sommes le 13/11/2013 donc un an après de nouveau la carte est hs.
nous avons eu le réparateur qui nous dit :" la garantie de la carte devrait se mettre en place par contre le coût de mon intervention sera payante pour la somme de 350€".
après une longue attente et de nombreuses personnes, nous avons pu avoir un technicien de la hotline de chez CIAT. Ce dernier nous répond: "pour la garantie cela reste à voir et pour les frais de l'intervenant c'est à votre charge. De plus avez eu un certificat de conformité de notre société via votre installateur nous leur répondons que non et nous n'étions même pas au courant, donc la garantie ne fonctionnera pas vous n'avez qu'à voir avec votre assurance pour qu'une procédure soit mise en place".
ce qui est dommage pour nous c'est que notre ancien installateur n'existe plus.
nous décidons à ce jour de saisir notre jurisprudence contre cette société CIAT afin de déterminer les responsabilités et qui paiera notre facture de chauffage complémentaire.
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adrenalinesensations Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour

Nous sommes dans la même situation que vous.
Nous avons contacté un organisme pour la protection des consommateurs.
Un courrier (LRAR) a été adressé à CIAT la semaine dernière.
L'organisme nous a dit d'attendre une 15aine de jours pour une éventuelle réponse de la part de CIAT.
La société Therma Conseils (le vendeur) a déposé le bilan, l'installateur également...
Nous sommes prêts à participer à un éventuel dossier "groupé" d'utilisateurs mécontents!
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ericemma89 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Voici notre histoire:

PAC60H achetée en juin 2008, aucun problème jusqu'à début décembre 2012. Vraiment satisfait jusque là.

décembre 2012: panne PAC: carte de puissance cramée (563 E ht) doit etre changée avec la carte de commande (162 E ht). Cartes livrées rapidement mais une est cassée dans l'emballage. Remplacée gratuitement par CIAT après avoir du me fâcher. Cartes installées le 17/12/12 par mon installateur. Je me dis que cela peut arriver et que je suis tranquille pour plusieurs années (surtout que CIAT me vend de nouvelles cartes avec anti cycles courts qui protège la PAC...).

Dans la nuit du 20 au 21/12/13 soit un an et trois jours après l'installation, la carte de puissance crame de nouveau. La je suis fâché.
Je contacte mon assurance habitation, possibilité de recours si CIAT ne me fait pas de proposition satisfaisante.

hier, le 23/12 CIAT me propose 30% de remise à 15h00 a prendre ou a laisser avant 16h00. Bien entendu, les cartes de l'année précédentes ne se font plus, remplacées par de nouvelles (comme c'est bizarre) bien entendu encore plus chères: 608+174 euros ht. Je fais part de mon mécontentement, La personne au téléphone, me dit de m'estimer heureux car c'est le prix qu'ils font aux distributeurs. Me dit également que mon installation n'est peut être pas au normes. Je rétorques que si ça n'avait pas été aux normes, ça n'aurait pas fonctionner 4 ans. De plus je demande pourquoi ils ont encore changé les cartes, elle me dit ont a juste changé le numéro. Ah bon, vous me prenez pour un con, vous changez les numéros pour le plaisir. Je précise que j'ai pas l'intention de mettre 1150 euros TTC main d'oeuvre comprise tout les ans dans ma PAC pour me chauffer un hiver.

Je l'informe de mon intention d'aller au juridique, elle me répond allez y. Je lui fais savoir que je veux l'accord de mon assurance pour savoir si je commande ou pas.

Je contacte mon assurance qui me dit c'est du chantage offre valable jusqu'à 16H, ne prenez pas.

Je rappelle CIAT et refuse l'offre, la personne me dit qu'elle part en vacances et que si j'ai de la chance, la personne qui la remplace me fera les 30% mais vraiment pas sur.

A cet instant, j'attends des nouvelles de mon service juridiques.

Bien entendu, j'ai précisé que j'ai plus aucun chauffage avec 3 enfants à la maison dont la plus petite a tout juste 4 mois.

Vous pouvez me contacter sans soucis, je vous donne les infos nécessaires pour vos recours en court, a venir et me joins a vous si besoin.

Je veux pas les lâcher!!!! c'est devenu la guerre
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