PROBLEME POMPE A CHALEUR CIAT

Résolu/Fermé
baboune01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 11:23
Bonjour,

Nous avons une pompe à chaleur qui a été installée en avril 2007, dont la marque est CIAT, une 75T. Les années 2007 et 2008 pas de problème, consommation électrique équivalente à notre ancien système de chauffage, avec un confort bien supérieur (19° dans toutes les pièces). Donc, rien à dire. Mais en 2009 cela se gâte : 21000 KWH supplémentaires, et nous allons passer allègrement de 175 €/mois à presque 500 €/mois d’électricité. Un technicien de l’entreprise en question s’est déplacé rapidement, le thermostat était en erreur et indiquait « D 2 1 », ce qui veut dire qu’il y a un problème sur le circuit frigorifique. D’autre part, le filtre était hyper encrassé. Ma question est en fait un ensemble de questions : est-ce que le filtre encrassé peut dérégler la pompe et mettre le thermostat en erreur ? Est-il normal qu’un radiateur chauffe en été et que l’on me dise que cela vient du robinet thermostatique pourtant à 0. Enfin, est-il normal que la pompe tourne l’été (le patron de l’entreprise trouve cela normal). Je précise que la pompe ne fait pas d’eau chaude sanitaire. Si un technicien connaissant ce modèle de pompe à chaleur pouvait me renseigner, cela serait très sympa de sa part.
Merci et à bientôt
A voir également:

22 réponses

A baboune01
Je suis installateur SAV en PAC
TOUTE LA JOURNEE je gére des pbs CIAT
je suis en train de monter un dossier de tous les clients ayant eu des pbs avec ces machines
je peux répondre à vos questions
dites moi si il y a des appoints électriques ?
Après en fonctionnement vous me donnerez les valeurs affichées des paramétres P40,P41,P42,P44,P45,P48,P51
a+
95
Quelle honte de la part de la maison CIAT de ne pouvoir me depanner dans un delai qui depasse les 3 semaines.Ne soyons pas surpris de les voir manifester dans 5 ans parcqu'ils n'ont plus de travail,pour ma part je vous invite tous a choisir une autre marque et au responsables de cette entreprise à couper leur chauffage pendant 1 mois en plein hiver.
3
Merci Skipat de votre réponse j aurais encore une question plus délicate je pense !!!!
Nous avons une pompe a chaleur ciat avec plancher chauffant depuis plusieurs jours le thermostat intérieur nous marques des choses étranges et en plus de sa nous avons plus du tout d eau chaude et les radiateur électrique chauffe la journée et s éteigne le soir et biensur le plancher chauffant ne chauffe plus non plus d ou pourrais bien venir se probleme si vous pourriez m aider sa serais super sympa parceque le plombier que nous avions a fait un dépot de bilan ..... et je ne sais plus que faire MERCI
1