Résiliation forfait orange pris sur internet

Résolu
Emmanuel - 16 janv. 2012 à 19:51
 Fowl - 19 janv. 2012 à 05:29
Bonjour,
j'ai souscris un changement de formule sur le site orange de forfait optima vers origami, alors que je n'étais plus engagé. J'escomptais une offre interessante pour prendre un mobile iphone...
Je crois savoir que j'ai 10 jours pour résilier ce changement mais je ne parviens pas à joindre le service d'assistance au 3970, ni à trouver de réponse sur leur site internet.
Je leur ai nénmoins envoyé un mail pour leur demander de me contacter en urgence.
En gros ca me réengage 24 mois avec un forfait plus onéreux dont je ne peux profiter vu l'état de mon vieux mobile, et je n'envisage pas d'acheter un iphone à 600 euros !!

Avez vous une idée pour m'aider à résilier ce changement de formule ???
A voir également:

2 réponses

Avez vous reçu une lettre de confirmation de l'offre?
Par ailleurs, depusi quand êtes vous "engagé"? Vous avez un délai de 7 jours de rétractation. Dans ce cas, envoyez au plus vite une lettre avec accusé de réception.
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Bonjour,

TOUJOURS, quoi qu'il arrive, une Résiliation se fait TOUJOURS par courrier en Recommandé avec accusé de réception.


Pas 10 jours, mais 7 JOURS !!!

Sur la lettre mettre Non, Prénom, Adresse, N° de Contrat, N° de téléphone.

Code de la consommation
Article L121-16
« Les dispositions de la présente sous-section s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance. Toutefois, elles ne s'appliquent pas aux contrats portant sur des services financiers. »

Article L121-20
« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. »



Article L121-20-1
« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement. »



ORANGE INTERNET Service Client / Résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9


Au revoir,
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