Démission et congés payés

amelie -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je projette de démissionner dans les mois à venir pour rejoindre mon conjoint qui travaille dans un autre département.
j'aurai donc un mois de préavis à effectuer mais également tous mes congés payés cumulés l'année passée à poser.
comment cela se passe?il est pratique courante dans l'entreprise pour des précédentes démissions, que l'employeur pose d'office les congés restants pendant le moi de préavis, en a til le droit?puis je refuser ?merci de me donner toutes les infos concernant ce cas particulier, à bientot ,cordialement mlle Amélie Lainé

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour

Ceci peut vous interesser : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

Ce n'est pas votre question, mais avez-vous envisagé une démission pour suivi de conjoint qui vous permettrait de percevoir des allocations chômage en attendant de retrouver un autre poste?

Mais vous devez être mariée ou pacsée, ou en voie de le le devenir.
0
amelie

oui je compte démissionner pour cette raison d'ailleurs.mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés meme si le mariage est en projet, ds ce cas là comment faire valoir mon droit aux allocations chomage?
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Contactez Pole Emploi pur poser la question (3949)

Sinon, avez-vous votre réponse pour les CP ?
0
amelie

euh non pas de reponse
0

????????????
Je vous ai transmis un lien
0