Le père de mon fils ne veut plus s'en occuper

liloula - 15 janv. 2012 à 19:43
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,
Je viens de me séparer après 6 ans de vie commune très compliquée. Nous avons un enfant de 4 ans. Son père ne veut plus s'en occuper. Il mélange notre couple et sa paternité qu'il n'a jamais vraiment désirée et assumée. Aujourd'hui, il me dit qu'il n'est que son père et ne veut pas se contraindre dans son rythme pour un enfant qui est à moi.
Je n'ai pas envie d'avoir recours a la justice mais je ne sais pas s'il y a d'autres alternatives vu qu'on ne peux plus discuter ensemble.
Que faire...????

2 réponses

comme vous dites si il ne veux pas parler il n'y a que la justice qui peu regler ca! envoyez lui un recommandé en lui indiquant son obligation de subvenir au besoin de son enfant! garder bien une copie de cette lettre et si il ne reagis pas, il faut consulter un avocat
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
16 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,

Vous pouvez tenter une médiation familiale pour aboutir à un accord concernant votre enfant.

S'il ne l'accepte pas, il faudra saisir le Jaf afin de faire fixer la pension alimentaire
0