Puis je porter plainte pour diffamation?

aline95 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Laura -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement en région parisienne, que j'avais loué à un étudiant. Il a occupé les lieux durant près de 4 ans et lors de sa sortie, l'appartement était détérioré. J'ai retenu la caution mais celui ci m'attaque devant le tribunal. Entre temps, j'ai reloué le logement à famille nombreuse. L'avocat de mon ancien locataire me traite de marchard de someil et à meme porté plainte auprès du procureur de la république et de la police.
Bien entendu ce n'est absolument pas le cas mais face à un tel acharnement de la part de la partie adverse, je souhaite porter plainte pour diffamation.
Pensez vous que cela est possible?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Laura

Si vous avez loué le logement a une famille c'est votre droit si vous ne l'avez pas loué a un prix indecent par rapport a sa surface.
Si votre bail est correct vous n'avez rien a craindre.
Le soucis de louer un logement a une personne est que l'on a pas de garantie de savoir combien y habiteront.
Un marchant de sommeil c'est celui qui loue tres cher sachant que le logement servira a beaucoup de personnes, celui qui loue un logement qui n'a pas le confort minimum, qui est dangereux, en état de ruine etc...
Si vous louez un logement au prix du marché vous n'avez rien a craindre.
Pour votre etudiant j'espere que vous aviez un EDL a l'entree et a la sortie.
0