Séparation entre concubin avec enfant

mamaninquiete - 13 janv. 2012 à 22:02
 saratine - 14 janv. 2012 à 11:08
Bonjour, je viens a vous car je quitte mon concubin et nous avons un petit garçon de 2 ans ensemble, et j 'ai vraiment peur qu 'il ne me laisse pas la garde de notre fils .
sauriez vous me dire quelle recourt je peux avoir et s'il y a quelque chose qui ferai qu'on m 'empecherai de pouvoir garder mon garcon et de le lui donner quand il me le demande ...le but n'etant pas de le privée de sont fils .

merci beaucoup d'avance

3 réponses

Bonsoir,

Et pourquoi donc votre compagnon aurait le droit de vous priver de votre enfant (et vice versa) ?

Si vous n'arrivez pas à trouver d'arrangement seuls, vous pourriez peut-être dans un premier temps proposer une médiation familiale à votre compagnon (c'est franchement pas du luxe et tout le monde aurait à y gagner).

Sinon si la situation devient explosive entre vous alors il faudra passer par le tribunal pour que chacun fasse valoir ses droits de parents et présentent ses demandes et c'est le Juge qui tranchera entre vous (garde, droit de visite...) au vue de l'intérêt de votre enfant.

Cordialement
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
14 janv. 2012 à 10:44
Bonjour.

Je confirme, ce qui est noté ci-dessus, pour l'instant,
vous avez les mêmes droits sur l'enfant, l'un comme
l'autre...

Trouvez un accord ou passez devant le juge aux affaires familiales.

1
Bonjour,
Pensez avant tout au bonheur de votre enfant.
Il a besoin de ses deux parents pour être heureux.
Essayez de partager la garde.
Cdlt
0