Demande de garde complete

Résolu
franck44 - 12 janv. 2012 à 19:42
 franck44 - 13 janv. 2012 à 21:50
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir un avis de connaisseur!!
voila, suite a un jugement du jaf, je suis obligé de verser 130 euros de pension pour mon fils de 10 ans et qui vit a 100 kilometres de chez moi. les droits de garde sont assumés par moi et mes parents quand je ne peux pas aller le chercher. Jusqu'a present je travaillais mais suite a un accident de travail (rupture du genou) je me retrouve avec un handicap lourd qui m'empeche de conduire sur de longue distance.
mon ex femme ne fait que me reprocher que notre fils n'a pas de repere car elle travaille de nuit et il se retrouve donc une fois chez elle, une fois chez sa grand mere maternelle et sinon un coup chez moi ou chez mes parents .
pour palier a ce genre de souci pour mon fils, je lui ai proposé a maintes reprises de prendre la garde complete et ainsi redonner un equilibre parfait a mon fils et que ce soit elle qui est en bonne santé de faire la route un week end sur deux et une partie des vacances scolaires.
donc si je fais la demarche de revoir le juge pour obtenir la garde, est ce que vous pensez que j'ai une chance de l'obtenir?
je suis dans l'attente de vos reponses les plus claires possible
cdlt franck

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
13 janv. 2012 à 07:40
Bonjour
Dificille de vous répondre
Une question : A l'époque du premier jugement, aviez vous demandé la garde ou pas chez vous ?
Car vous dites que votre ex travaille la nuit ? Es ce que ce probleme a été soulever lors de votre audience chez le JAF ?
0
non je n'avais pas demandé la garde a l'epoque et donc le fait qu'elle travaille de nuit n'avait pas été évoqué!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
13 janv. 2012 à 08:47
Qui la garde la nuit ?
0
c'est sa grand mere maternelle qui le garde la nuit chez elle donc cela lui fait faire bcp de maison sans avoir forcement de repere et un equilibre de vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2012 à 09:30
Vous pouvez donc et avez donc des bonnes raisons pour demander la garde !
0
pouvez vous me developper le fait que j'ai de bonnes raisons de demander la garde svp??
0
13 janv. 2012 à 09:38
En cause, votre disponibilité pour votre enfant par rapport à la mere qui travaille de nuit, ce qui ne permet pas de pouvoir etre performante ou meme présente la journée pour l'enfant (il faut bien qu'elle dorme )
De plus, c'est elle qui se plaint de la situation , je ne vois pas ce que vous pouvez lui proposer d'autres , ormis cette solution qui la déchargerait de la contrainte et pourrait trouver une solution au déplacement intempestif de l'enfant d'une maison à l'autre , chaque soir !
Comment s'organise t'elle d'ailleurs pour l'enfant ?
Elle le remet à ses parents le soir , mais la journée, elle le récupere quand et le remet quand à ses parents ?
0
je ne suis pas tres au courant de sa facon de procéder car elle ne me dit pas grand chose, je pense qu'elle doit aller le chercher a l'ecole le soir, lui faire ses lecons?? peut etre!!! et ensuite l'emmener chez sa mere. quand c'est au tour de mes parents de le recupérer, ils vont le chercher a l'ecole le vendredi et sont dans l'obligation de le ramener a 18h le dimanche soir au domicile de mon ex femme. je dois preciser aussi que je fut au courant d'une intervention chirurgicale le 10 janvier de cette année pour une operation de recollage des oreilles prevue le 18 janvier de cette année aussi. enfin bref, je suis fatigué de lutter contre une personne qui ne veut rien comprendre et a qui on doit tout.
0
13 janv. 2012 à 09:48
Ce n'est pas une vie stable pour l'enfant que de ne voir sa mere qu'en fin de journée et je suppose qu'elle le ramene vers 20 heures afin qu'il puisse dormir pour se lever le matin à l'école.
La vie de l'enfant est en réalité chez les grands parents, vous etes le pere, votre demande est donc légitime, supérieur à celle des grands parents.
Prenez un avocat pour ce genre de requete, il n'y a aucune raison pour que celle ci perdure dans ce sens, la mere doit changer ses horaires de travails afin d'etre disponible et si ce n'est pas le cas, elle doit décharger aupres du pere l'enfant qui lui est disponible
Imaginez vous travailler de nuit et vous occupez de votre enfant le jour ?
Le pourriez vous ?
Sortie scolaire, ect ect ect toutes les démarches admistratifs, docteurs et j'en passe
Quel age a votre enfant au fait ?
0
mon fils a 10 ans dans 15 jours, et d'ailleurs il aimerait faire du foot mais jusqu'a present il n'a fait que du taekwondo et la nouvelle lubi de sa mere est de l'inscrire a l'escrime, personnellement, je ne pourrais pas vivre la nuit et le jour, je l'ai fait mais maintenant et vu mon etat de santé c'est meme plus la peine.
concernant l'avocat, je ne le prendrais pas car je veux me defendre seul et affronter mon ex en homme digne
0
Bonjour,

Prenez un avocat !!! il n'ait pas question là de dignité mais de bon sens. A moins que vous ne soyez vous même avocat, si vous vous défendez seul vous allez droit au casse-pipe. Les avocats, les juges ont leur propre langage, leurs procédures qui si vous ne les maitrisez pas vous éclateront au visage et au final vous perdrez toute chance de récupérer votre fils.

Sa défense ne se résume pas à sortir des lois et des textes à la volée il faut savoir les interpréter et surtout les faire interpréter : seul vous n'avez aucune chance.
0
13 janv. 2012 à 10:38
Je suis d'accord avec Naif sur votre dossier en particulier, je note un bémol concernant l'avocat qui n'est pas neccessaire pour toutes les affaires famililales , mais dans des cas assez complexe, il est plus que vivement recommandé. (votre affaire est complexe justement, il serait bon d'investir pour le futur de votre enfant)
0
je suis d'accord avec vous mais encore faut il en avoir les moyens et je souhaite aussi preciser que mon fils ne recoit pas d'amis chez lui d'apres ses dires et ne sais meme pas rentrer seul de l'ecole alors que son domicile est a coté de chez lui.
je sais qu'il faut se mefier des malades qui rodent mais moi par exemple a son age j'allais voir des copains seul et je rentrai aussi de l'ecole seul
je vous le rappelle il a 10 ans
0
13 janv. 2012 à 17:18
Si vous n'avez pas les moyens, il y a la demande d'aide juricitionnel .
Justement, il est temps d'agir pour votre enfant .
0
je n'ai pas le droit a l'aide juridictionnel car je suis au dessus du bareme mais cela ne veut pas dire que je peux sortir 1000 euros pour etre defendu
0