Vice caché

BEN - 11 janv. 2012 à 08:51
 BEN - 12 janv. 2012 à 08:48
bonjour,
j'ai acheté une maison agée de 52ans suite aux fortes pluies de ces derniers jours de l'eau est remontée par capillarité dans les murs d'une cave, j'ai visité cette maison en été le phénomène n'était absolument impossible à voir à ce moment et le propriétaire ne m'a rien dit pour moi il me semble impossible qu'il ignorait ce problème s'agit-il d'un vice caché et si oui que puis-je faire en sachant que j'ai déjà entrepris de nombreux travaux de rénovation..

2 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 18:10
Quand avez vous acheté cette maison et quand le problème est apparu pour la 1ère fois???
0
maison achetée en juin problème apparue en novembre la maison a 3 caves avec un puit dans l'une des caves et nous pensons que cela vient d'une nappe phréatique qui se trouve sous la maison.
0
kasom Messages postés 32156 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
11 janv. 2012 à 20:10
Bonsoir

vous pouvez essayer de faire jouer votre assistance juridique pour une première aide

A priori, vous ne pourrez pas invoquer le vice caché mais le dol, c'est à dire que le bien vendu ( la cave ) est impropre à sa destination

Voyez un avocat, mais ne faites aucune expertise avant d'avoir une demande du tribunal car même si vous gagnez ce sera pour votre pomme
0